Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Législatives: électeurs de la droite et du centre, réveillez-vous !

10 Juin 2017, 13:00pm

Publié par LA REDACTION

Législatives: électeurs de la droite et du centre, réveillez-vous !

Et on ne va tout de même pas réélire les mêmes !

J’entends : « Maintenant que Macron est élu, il faut lui donner sa chance ! »  Mais pour quoi faire ? Ce qu’il propose c’est une politique de gauche vaguement teintée de libéralisme. Elle est fondée comme celle de Hollande sur le recours à la fiscalité (la CSG) et  la redistribution toujours sur les mêmes (exemption de taxe  d’habitation).  On ne sort pas de l’économie administrée, on la renforce même avec l’étatisation de l’assurance maladie. Même la transformation de l’ISF participe de la même logique. Et le CICE qui se transforme en baisse des charges n’est envisagé que partiellement. Ce  n’est  pas avec cette potion agrémentée d’un plan de 50 milliards d’investissements qu’il faudra financer, que la France commencera à se désendetter. Peut-être arrivera-t-elle à juguler quelque peu le chômage, mais c’est parce que l’augmentation de la population active décroît, le nombre de créations d’emplois nécessaires pour faire baisser le chômage diminuant d’autant : 200 000 il y a cinq ans, 150 000 l’an dernier, moins de 40 000 en 2022 ! C’est  l’inversion de la courbe démographique plus que la  croissance qui provoquera l’inversion de la courbe du chômage.

Mais la France, à ce rythme, va  continuer sur la voie du déclin, avec une croissance anémique et des comptes toujours plus dans le rouge.  Car dans le programme de Macron, le désendettement ne figure pas.  C’est tout juste si on parle de l’assainissement des comptes publics.

C’est à la France qu’il faut donner sa chance ! Et ce n’est pas  en suivant le mouvement des « moutons de Panurge » qui s’apprêtent à voter pour n’importe quel quidam affublé du tablier « Macron » qu’elle  l’obtiendra.  Electeurs de la droite et du centre, réveillez-vous !

Il y a un autre choix plus sérieux, celui de la « Majorité pour la France » !

 

Commenter cet article