Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Législatives: Le hold-up de Macron ou la Dictature en marche

19 Juin 2017, 11:00am

Publié par LA REDACTION

Législatives: Le hold-up de Macron ou la Dictature en marche

Une majorité des français, soit 27 millions, se sont abstenus. Pour les Législatives 2017, il n’y a aucun doute : il s’agit d’un véritable hold-up puisqu’en fait Macron fait moins bien que Hollande et Sarkozy.

 

Le parti de Macron a raflé une majorité écrasante à l’Assemblée : il obtient ainsi un pouvoir disproportionné avec le nombre effectif de voix qu’il a obtenues. Quand on analyse ce nombre de voix, LREM fait moins au premier tour que le PS en 2012 ou l’UMP en 2007.

Au niveau national, le parti d’Emmanuel Macron a recueilli 32,30% des voix des 50% de français qui se sont exprimés au premier tour des législatives, ce qui lui permet et faire main basse sur l’Assemblée dimanche.
D’après le ministère de l’Intérieur, La République en marche et son allié le Modem ont recueilli 7 323 026 voix au premier tour des législatives. Mais, au premier tour des législatives en 2012, le Parti socialistes et ses alliés (radicaux de gauche et divers gauche) recueillaient 8 928 779 voix. Même chose en 2007, à droite cette fois-ci. Au premier tour des législatives, l’UMP et ses alliés avaient recueilli 11 860 600 voix.

En fait, plus de 50% des français se sont abstenus. Et ce pourcentage atteint le record astronomique de 66% chez les jeunes.

Il s’agit donc d’un véritable hold-up. Macron va obtenir les pleins pouvoir : pendant son quinquennat, il pourra exercer un pouvoir absolu sur la France.

La victoire de Macron à l’élection présidentielle, n’a été qu’un sinistre hold-hup. Tout ce que la France compte de politicards pourris, d’imamenteurs, d’islamo-collabos, de journaleux vendus, d’universitaires aux ordres, ont hurlé pendant des semaines : votez Macron, pour faire barrage au Front National. Maintenant, ce Macron prétend que les français ont voté par adhésion à son programme. Ce mensonge abject relève de l’infamie.

 

 

Article complet ici: ripostelaique.com

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article