Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

La baisse en trompe-l'œil du nombre de chômeurs

25 Mai 2017, 10:00am

Publié par LA REDACTION

La baisse en trompe-l'œil du nombre de chômeurs

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi et n'exerçant aucune activité (catégorie A) a diminué de 1 % sur un mois, soit 36 300 personnes inscrites en moins. Et de 1,3 % sur un an, à 3,471 millions de demandeurs d'emploi. Une baisse qui concerne, le mois dernier, aussi bien les hommes que les femmes, et toutes classes d'âges.

oilà pour la face reluisante. Car, comme souvent dès qu'il s'agit des chiffres du chômage, il y a aussi une face sombre. C'est que le nombre de personnes inscrites dans les catégories A, B et C (donc en incluant les individus exerçant une activité professionnelle réduite et cherchant un emploi) a crû le mois dernier de 90 700 personnes supplémentaires, à 5,535 millions d'individus. Un mouvement inverse à celui du mois précédent.

583 000 personnes supplémentaires en catégorie A sous le quinquennat

Cette publication des inscriptions en avril à Pôle emploi permet aussi de dresser un bilan définitif des années Hollande. Lors des cinq années écoulées, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a grossi de 583 000 personnes par rapport à avril 2012 (ils étaient alors 2,888 millions). Quant à celui des individus inscrits dans les catégories A, B et C, il a crû de 1,217 million de personnes.

Article complet ici: lepoint.fr

Commenter cet article