Une candidate LREM soupçonnée d'avoir voté des subventions destinées à l'association de son mari

Publié le par LA REDACTION

Stéphanie Jannin soupçonnée de "prise illégale d'intérêt"

Stéphanie Jannin soupçonnée de "prise illégale d'intérêt"

Candidate aux législatives dans l'Hérault, elle est soupçonnée de "prise illégale d'intérêt" après avoir voté des subventions destinées à l'association de son mari ainsi qu'un avenant à un marché pour son ancienne société, en conseil municipal. 

 

C’est un coup dur à deux jours du premier tour des élections législatives. D’après nos confrères du Midi Libre, Stéphanie Jannin, candidate investie par la République en Marche dans la deuxième circonscription de l’Hérault, a reçu une convocation ce vendredi pour une audience le 18 septembre. Elle est soupçonnée de "prise illégale d’intérêt".

Cette adjointe à l’urbanisme pour la ville de Montpellier faisait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet après "un signalement par courrier effectué il y a plus d’un an par une association montpelliéraine, les Enfants de la Colline", raconte le Midi Libre. Fin mai, Stéphanie Jannin a été entendue par la division économique et financière du SRPJ de Montpellier pour des faits remontant au 7 mai 2015, date à laquelle elle a voté, lors du conseil municipal, 20.000 euros de subventions destinées aux activités de la Maison de l’Architecte, association alors présidée par son mari.

Il est également reproché à Stéphanie Jannin d’avoir participé le 25 février 2016 au vote d’un avenant à un marché obtenu par la société RKNL, entreprise pour laquelle elle était salariée avant de devenir élue municipale. "L'avenant porte sur une somme de l'ordre de 70 000 euros" a précisé le procureur de Montpellier. "Nous estimons qu'il existait toujours un lien juridique entre elle et cette société au moment où elle a participé à cette délibération". Stéphanie Jannin risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Article complet ici: bfmtv.com

Publié dans France

Commenter cet article