Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Non ! Macron n’a pas été élu par la majorité des Français !

9 Mai 2017, 10:00am

Publié par LA REDACTION

Non ! Macron n’a pas été élu par la majorité des Français !

Emmanuel MACRON n’a pas été élu par la majorité des Français. Il faudra qu’il en tienne compte lors de ses prochaines décisions. A suivre…
 

Sur 100% des électeurs :
Abstentions = 25,5%
Blancs ou nuls = 8,5%
Marine Le Pen = 23%
Emmanuel Macron = 43%

Et ces 43 % des citoyens qui ont voté sur son nom pourquoi l’ont-ils fait ?

Ont-ils voté contre Marine Le Pen et le FN ?

Ont-ils voté contre la sortie de l’Euro et de l’Europe ?

Ont-ils voté pour son programme ?

Ont-ils voté pour sa personnalité ?

Emmanuel Macron est le troisième président de la République à avoir obtenu le pourcentage le plus élevé de voix, après De Gaulle en 1958 – 78,5% (Elu dès le premier tour) et Jacques Chirac en 2002, 82,5% contre Jean-Marie Le Pen, mais ces deux présidents avaient obtenus largement la majorité des votants, bien plus de 50%, ce qui est loin d’être le cas d’Emmanuel Macron.

Or 60% des citoyens français ne souhaitent pas que « le nouveau président » possède une majorité à l’Assemblée Nationale ! Ne trouvez pas cela inquiétant ? N’en déplaise à sa partisane la plus éblouie, Ghislaine Ottenheimer (« Challenges » – On se demande comment Yves Calvi peut la supporter ? ll est bien le seul ! Et son audimat gagnerait s’il s’en séparait !).

Son nouveau parti : « La République en Marche » réussira-t-elle à obtenir cette majorité ? On peut en douter. Dès lors ce sera une cohabitation très difficile pour le président de « tous les Français » !

Il est évident, et cela n’échappe désormais à personne, qu’Emmanuel Macron a été programmé intelligemment par François Hollande pour écarter définitivement Manuel Valls de son chemin et ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que son pion allait lui faire « échec et mat ».

Il ne reste  plus à l’ex Président qu’à jouer son rôle de père dans une situation qui s’est inversée : de « conseillé » par Emmanuel Macron, Hollande devient « conseilleur » d’Emmanuel Macron.

La question qui se pose : Est-ce que cela fonctionnera mieux dans ce sens que cela n’a fonctionné dans le sens contraire ? On peut légitimement en douter !

Comme je l’ai écrit plus haut, à suivre…

Manuel Gomez pour ripostelaique.com

Commenter cet article

Pauline Sacré 09/05/2017 11:35

Je lisais ce matin dans La Croix : 47 568 588 électeurs inscrits, sur lesquels 35 467 172 votants...
3 019 735 bulletins blancs et 1 049 522 votes nuls (dont je fais partie), ne reste plus que 31 397 915 suffrages exprimés : 20 753 797 à Emmanuel Macron et 10 644 118 à Marine Le Pen. Moins de la moitié des électeurs inscrits étaient donc pour le candidat d'En Marche ! ...

J'espère que les électeurs qui se sont abstenus auront l'intelligence de ne pas vociférer contre l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron : s'ils ne voulaient pas qu'il passe, ils n'avaient qu'à de déplacer dans les urnes !

Il y a cinq ans j'avais voté nul au deuxième tour et on me l'avait reproché, j'ai répondu que moi au moins j'ai fait l'effort de me déplacer pour dire que je ne soutenais aucun candidat, et qu'il fallait plutôt râler contre les abstentionnistes...