Immigration, Asile, Aide Médicale : la gauche dérape. Les coûts explosent

Publié le par le front anti-Hollande

Sur le site de l'UMP, Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts-de-Seine, affirme que l'action du gouvernement a conduit à l'explosion du nombre d'entrées sur le territoire français. Il dénonce les dérapages de la Gauche sur les coûts des dispositifs liés à une immigration en forte hausse depuis 18 mois.

"L'asile est devenu un simple substitut d'une immigration économique incontrôlée. En 2011, la France enregistrait moins de 60.000 demandes d'asile, près de 80.000 à la fin 2013... Ainsi les coûts de l'Allocation versée aux demandeurs d'asile ont explosé, de même que les crédits publics pour l'hébergement d'urgence. Des délais d'instruction trop longs, des réseaux de passeurs très organisés, 70% des demandeurs qui au terme des 18 mois de recours deviennent des « sans papiers »... le système est devenu fou, couteux et préjudiciable aux vrais demandeurs d'asile, victimes de persécutions, et qui sont noyés dans la masse de ceux qui détournent ce droit. Ainsi la France n'assume pas sa mission sur les Droits de l'Homme...

En 2011, l'Aide Médicale d'urgence accordée aux étrangers en situation irrégulière atteignait environ 500 millions d'euros. En 2013 cette aide dépassera les 800 millions, et pourrait dépasser le milliard en 2014, beaucoup d'étrangers venant profiter gratuitement de l'excellence des soins en France.

Au delà d'un discours d'ouverture des frontières, les décisions du gouvernement ont été catastrophiques : simplification des actes administratifs et réduction des coûts au départ des pays d'immigration ou d'asile, multiplication des contraintes légales et administratives pour réduire l'action de la Police de l'Air et des Frontières ou celle des autorités préfectorales, suppression en deux étapes (2012 et budget 2014) du ticket d'accès à l'AME (plus de 100 euros en 2011, zéro en 2014 !).

Le tout alors que le gouvernement réduit les crédits de l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) chargé d'apprendre le français, de délivrer des cours de formation civique pour s'intégrer à la société française... On marche sur la tête : de plus en plus d'entrées, de plus en plus de crédits, des étrangers de moins en moins intégrés, livrés à eux-mêmes.

Le gouvernement doit dire la vérité et, en transparence, dire au Parlement combien coûte l'ensemble des dispositifs liés à l'immigration et à l'asile.

Un texte sur l'asile est prévu au printemps 2014, il doit être élargi à tout ce qui correspond à l'Immigration et au droit d'asile. Il doit revenir aux fondamentaux et à nos capacités réelles d'intégration... sinon, tout le système sera rejeté par les français..."

Roger Karoutchi
Sénateur des Hauts-de-Seine
Vice-Président de l'UMP

Publié dans UMP, Socialistes, Immigration

Commenter cet article

ha ha ha 02/02/2014 17:09

Voilà comment des personnes qui ont abusé du système d'asile se mettent à pleurnicher et à envier les nouvelles, sous prétexte qu'eux seuls ont eu le droit de profiter de l’État.

ressonus 02/02/2014 18:34

J'aimerai comprendre, mais soit je suis bête soit une petite explication de ce que vous avez dans la tête, serait utile.

ressonus 07/12/2013 10:15

La façon de gouverner de la gauche totalitaire est déca rejetée par le peuple Français, et si ils se plaigne que le racisme monte en France, il serait temps qu'ils ouvrent les yeux, on ne peu imposer sa façon de voir à la totalité d'un peuple,si non il se révolte,et c'est ce qui se prépare !