Départementales : une victoire de l’UMP-UDI qui oblige !

Publié le par le front anti-Hollande

Par Jacques Myard, député

La victoire de l’UMP-UDI aux départementales est d’abord une sévère défaite pour Manuel Valls et François Hollande dont la politique est totalement décalée des réalités et des attentes des Français. Cette victoire est à mettre au crédit des candidats qui sont pour la plupart des élus de terrains engagés à l’écoute des Français . Cette victoire est aussi la victoire du Département qui est fortement ancré dans l’administration territoriale et que les Socialistes contre toute raison veulent supprimer, ils ne pourront plus le faire!

Mais cette victoire va bien au-delà d’un scrutin local , cette victoire nous oblige !

Les Français ont donné un mandat clair qui engage les responsables politiques de droite, ils ont sanctionné les Socialistes mais ils attendent un projet national fort qui permette de remettre de l’ordre dans la pays et redonne à la France la maitrise de ses décisions :

- en matière de sécurité avec une politique pénale qui tourne le dos à l’idéologie laxiste de l’actuelle Garde des Sceaux,

- en matière de lutte contre les dérives communautaires qui ruinent le vouloir vivre ensemble, ce qui exige une fermeté totale pour faire respecter les lois de République et nécessite de revoir la loi sur la nationalité et les naturalisations

- en matière de maitrise des flux migratoires, ce qui commande l’arrêt de l’immigration afin de donner une chance d’assimilation aux immigrés en situation régulière; le système Schengen doit être réformé .

- en matière économique afin que l’épargne des Français matraquée fiscalement cesse de fuir à l’étranger et s’investisse en France pour y créer de la croissance?

- en matière de réformes structurelles qui doivent porter à la fois sur l’organisation territoriale de l’Etat et sur la prise en compte des réalités démographiques : temps de travail , retraite avec l’égalité privé public.

- en matière européenne, les politiques de la commission de Bruxelles échappent trop souvent à tout contrôle et vont à l’encontre de nos intérêts, l’Union Europénne doit être fondamentalement réformée et abandonner tout dogmatisme monétaire et économique, l’absence de politique industrielle fait cruellement défaut.

- en matiere de défense , les Socialistes désarment le pays et jouent avec le feu alors que la situation internationale se dégrade rapidement. La défense doit redevenir une priorité nationale.

- en matière de politique étrangère qui doit sortir des postures idéologiques, du suivisme atlantiste et européen et retrouver une totale indépendance pour défendre nos intérêts .

Seul un projet national fort et cohérent permettra de transformer l’essai de ce soir et de restaurer la crédibilité de la France en Europe et dans la monde.

Source : Les 4 Vérités

Publié dans Départementales, UMP, Politique

Commenter cet article