Pour 73% des français, le PS n'a pas de projet pour la France

Publié le par le front anti-Hollande

Pour 73% des français, le PS n'a pas de projet pour la France

D'après un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France, 27 % des sondés pensent que le PS est "proche des préoccupations des Français" et "a un projet pour la France", contre 73 %, selon cette étude. Le parti "a des dirigeants de qualité" pour 24% contre 76%, soit une chute de trente points en trois ans (54 %).

Les sympathisants socialistes sont plus indulgents : 63 % d'entre eux estiment que le PS est proche des préoccupations des Français, 64% qu'il a un projet pour la France et 60% qu'il possède des dirigeants de qualité. Chez l'ensemble des Français (43 %) comme chez les sympathisants (57 %), les sondés sont plus nombreux à estimer que le PS soutient suffisamment le gouvernement.

Le chômage, priorité numéro 1

Pour l'ensemble du panel (deux réponses possibles), le parti majoritaire au pouvoir devrait faire des propositions dans la lutte pour le chômage (65 %), la lutte contre les déficits publics (36 %), la lutte contre la pauvreté et l'exclusion (26), la lutte contre la délinquance (23).

Chez les sympathisants, la lutte contre la pauvreté (39 %) passe en deuxième position devant la lutte contre les déficits et la dette (26 %), loin derrière le chômage (69 %). Enquête menée par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Sources : Le Point et AFP

Publié dans Socialistes

Commenter cet article