Marseille : agression à caractère raciste à la Timone

Publié le par le front anti-Hollande

Marseille : agression à caractère raciste à la Timone

Très choqué, ce jeune homme de 24 ans, employé depuis 18 mois à l'AP-HM, a déposé plainte sitôt après les faits . Cette agression, qui s'est produite sans témoin dans le parking de La Timone, est prise au sérieux par la police et par la direction de l'AP-HM. "Lundi soir, vers 20 heures, après ma journée de travail, j'allais récupérer mon véhicule lorsque j'ai été abordé par deux jeunes d'une vingtaine d'années qui m'ont demandé une cigarette", raconte la victime.

Le brancardier ayant répondu qu'il ne fumait pas, les jeunes auraient rétorqué : "Ce qu'il se passe en ce moment, c'est à cause de toi. Aujourd'hui, tu vas y passer, sale barbu". Des injures racistes auraient suivi. Les agresseurs auraient ensuite roué de coup le malheureux, avant de dégainer un cutter pour lui taillader le visage. Des blessures attestées par les constatations de police qui ont relevé des balafres sur les joues et les mains de la victime.

L'agent de l'AP-HM s'est vu prescrire deux jours d'incapacité de travail (ITT) en raison de ses blessures et du choc provoqué par cette agression. Il dit n'avoir "jamais été confronté à ce type de comportement jusqu'à présent". L'enquête de police qui est en cours s'attache notamment à exploiter des images de vidéosurveillance du parking de La Timone.

Un article paru sur le site laprovence.com

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article