Bordeaux : des musulmans prient dans une salle de la mairie

Publié le 28 Janvier 2016

Bordeaux : des musulmans prient dans une salle de la mairie

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une association musulmane organise des prières tous les 1er vendredi du mois dans la mairie de Bordeaux, quartier du Grand-Parc (Place de l’Europe). C’est un tract distribué dans le quartier en question qui a soulevé notre interrogation. Sur celui-ci, l’association des musulmans d’Aquitaine appelle à se rendre à partir de 19h le vendredi 4 juin dans la salle municipale du Grand-Parc : « l’association y organise sa réunion mensuelle. Nous comptons sur la présence de tous les habitants. Nous commencerons par un hijab coranique et nous finirons par Salat Al Maghrib » (prière du coucher de soleil).

Pourtant la jurisprudence est claire. Le tribunal de Bordeaux l’a même rappelé dans un jugement du 16 décembre dernier, condamnant la mairie de Saint-Laurent (médoc) pour une messe célébrée dans la mairie. Nous avons contacté la mairie de Bordeaux dirigée par Alain Juppé et attendons toujours une explication !

Par ailleurs, l’association des musulmans d’Aquitaine est en recherche de dons afin de financer une (hypothétique ?) mosquée dans Bordeaux. Certains proches de la mairie confirment qu’actuellement il y a une grosse pression des musulmans pour l’obtention de lieux de culte sur Bordeaux en général et sur le Grand-parc en particulier. Ce n’est surement pas étranger à la récente création (10/04/2010) de l’association culturelle des musulmans de Bordeaux Nord, dépendant de l’association des musulmans de Gironde (islamistes de l’UOIF) dont le but est de « représenter les musulmans auprès des institutions et organismes locaux ».

Infos Bordeaux

Rédigé par le front anti-Hollande

Publié dans #France

Commenter cet article