Cette intelligentsia qui vomit toujours sur Nicolas Sarkozy

Publié le 24 Janvier 2016

Cette intelligentsia qui vomit toujours sur Nicolas Sarkozy

Bien entendu,nous avons parmi nos grands esprits une énorme proportion de personnages clairement classés à gauche,et une part non négligeable à l'extrême-gauche,ce qui est déjà une spécificité bien française. On voit aujourd'hui à quel désastre économique,sociétal,sécuritaire,judiciaire,culturel cette production intellectuelle faramineuse nous a menés.Mais on a pu voir notamment en 2012, un pan entier du reste de nos élites lettrées s'en prendre avec véhémence à Nicolas Sarkozy et faire campagne pour François Hollande.J'ai mis leur portrait en haut de ce texte précisément anti-Intelligentsia.

Devant le calamiteux quinquennat auquel nous assistons, pensez-vous que ces gens aient changé leur fusil d'épaule? Pas vraiment. S'ils s' en prennent à François Hollande pour qui ils ont tous voté, aucun n'avoue s'être trompé et leurs vindicte est tout aussi violente à l'encontre de Nicolas Sarkozy qui serait selon eux tout aussi responsable des problèmes actuels du pays. Or, il n'est nul besoin de sortir de Normale Sup pour pointer que l'ancien Président de la République a au moins eu le mérite en 2012 ne nous avertir précisément sur ce qu'il allait advenir si les socialistes se retrouvaient aux commandes de toutes les institutions du pays.

Ai notamment entendu cette semaine Xavier Couture prétendre que la dette du pays avait augmenté de 600 milliards entre 2008 et 2012, bien davantage qu'en Allemagne. M.Couture oublie juste de préciser que si l'Allemagne,mais aussi la Suède, pas vraiment avec des politiques socialistes ont vu leur dette bien moins augmenter que chez nous, la dette de la France a été bien moins impacté par la crise que la plupart des pays d'Europe; non seulement ceux dirigés par la gauche où elle a conduit à une quasi-faillite (Grèce,Portugal,Espagne), mais aussi ceux où la droite ou le centre-droit a pu gouverner durant cette période (Italie,Grande-Bretagne,Irlande,Belgique). Le désastre de la politique économique de François Hollande est bien de voir que notre situation économique a considérablement empiré depuis Mai 2012 alors qu'elle s'est presque partout améliorée,grâce à des taux d'intérêt faibles, une monnaie européenne moins surévaluée,une baisse du prix du pétrôle,une croissance mondiale régulière: Le chômage a augmenté de 20% en France et a baissé de 10% dans le reste de l'Union Européenne !!

Sur un autre plan,on entend notamment Natacha Polony rendre l'intervention en Libye de N.Sarkozy responsable de tous nos problèmes d'immigration. La même Natacha Polony trouvant le lendemain totalement inefficaces les bombardements de l'OTAN sur les positions de l'Etat Islamique en Syrie et Irak. Faut-il rappeler que l'intervention de la France en Libye s'est déroulée alors que les rebelles avaient à la surprise générale avaient sans aide conquis la moitié du pays. Que cette intervention n'a pas été le seul fait de la France mais de 51 pays,n'a été entachée d'aucune perte tant humaine que matérielle,et a été bien plus limitée que celle actuellement en cours contre "Daech". A en croire l'intelligentsia et le FNPS, Kadhafi aurait pu ramener en Libye la paix,l'ordre (bonjour la répression sanglante) et prospérité.On nous disait la même chose sur Assad et voyez comment avant encore la moindre intervention occidentale, comment la Syrie a sombré dans le chaos.

En clair, l'Intelligentsia n'aime pas vraiment les hommes politiques qui agissent, qui s'engagent et qui prennent des décisions. Nicolas Sarkozy reste leur ennemi car il a eu raison à lui tout seul contre toute cette élite intellectuelle, sur l'économie mais aussi sur l'identité nationale, sur l'intransigeance en matière de laïcité, sur l'augmentation nécessaire du nombre de places de prison (gelée par C.Taubira). Et c'est bien pour cela que ces gens qui parlent beaucoup sans jamais trop s'engager voient en Alain Juppé leur nouveau champion pour adopter les postures les plus consensuelles, les moins clivantes et demain entretenir l'immobilisme le plus absolu.

Bestfriend

monde2bestfriend.over-blog.com

Rédigé par le front anti-Hollande

Publié dans #Sarkozy

Commenter cet article