Nancy : des coups de couteau pour « motif religieux »

Publié le par le front anti-Hollande

Nancy : des coups de couteau pour « motif religieux »

Un jeune homme au profil radicalisé a vivement frappé sa soeur et son frère. Kousseila Ait Mouhoub​, 22 ans, n’apprécie pas que sa petite soeur soit en contact avec des garçons. Pour le tribunal, K. Ait Mouhoub a le « profil type de rejoindre Daesh ».

Les faits se sont déroulés la semaine dernière. Kousseila Ait Mouhoub originaire de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) âgé de 22 ans et de nationalité franco-algérienne, découvre que sa sœur de 17 ans est en contact avec un garçon sur les réseaux sociaux. Hors de lui, il s’en prend à elle en l’empoignant par les cheveux, en la jetant au sol, et en lui assénant de multiples coups de pied. Il lui cogne également la tête contre le canapé. Bien que sa mère intervienne,l’homme dans une colère extrême s’attaque aussi à son frère cadet, à qui il donne un coup de poing et plusieurs coups de couteau. (…)

"Mon sentiment profond est que vous avez le profil-type de la bonne recrue pour Daech…" a lancé le président du tribunal. Kousseila répondalors "Peut-être que vous avez raison. Mais c'est faux. Si c'était le cas, je serais en Syrie ou en Irak (...)".« Il n’est pas dans l’intégrisme religieux mais éducatif » indique Me Sébastien Schmitt l’avocat du prévenu qui plaide dans ce dossier « la folie » plutôt que « le fanatisme » religieux. (…)

Source : loractu.fr

Publié dans France, Faits-divers

Commenter cet article