Une énorme envie de vomir ! Comment ai-je pu « être Charlie »?

Publié le 18 Janvier 2016

Une énorme envie de vomir ! Comment ai-je pu « être Charlie »?

Avec le recul, je me juge sévèrement d’avoir accepté, dans l’émotion, de rajouter le logo « Je suis Charlie » dans l’en-tête de mon blog ! Certains de mes lecteurs me l’avaient d’ailleurs reproché !

Evidemment comme la majorité des Français, c’est la liberté d’expression – fut-elle au degré zéro de l’humour – que je voulais défendre. Après la honteuse récupération politicarde des événements du début janvier par les socialistes, qui, au lieu de condamner le terrorisme islamique, prenaient la défense … des musulmans avec les « PADAMALGAM » et les « CEPASALISLAM », j’avais refusé de participer à la grande manifestation du 11 janvier.

Aujourd’hui, quand je vois ce dessin de Riss paru dans le dernier numéro de Charlie Hebdo :

image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/aylan-tripoteur-de-fesses.png

C’est une énorme envie de vomir qui me prend !

N’a t-on pas suffisamment surexploité l’image de ce pauvre gosse ? Ne peut-on, ne doit-on pas, une fois pour toute le laisser en paix ? Surtout pour en faire le sujet d’un dessin à l’humour aussi douteux ! Il n’y a d’ailleurs pas que l’image d’Aylan qui soit salie dans le précédent dessin. Qualifier les centaines de personnes qui ont harcelé des femmes, qui leur ont arraché leurs vêtements et pour certains les ont violées, de simples « tripoteurs de fesses« , est une insulte faite à toutes ces femmes victimes. Pour un peu, on pourrait les confondre avec des potaches pelotant les filles en fin de surprise party.

Mais voilà, l’idéologie de gauche est sous-jacente : il faut minimiser la faute des migrants !

Sinon, cela ferait le jeu de l’extrême droite !

Déjà, par le passé, Charlie Hebdo avait exploité ignoblement l’image du petit Aylan échoué sur une plage de Turquie pour produire des dessins plus que douteux :

image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/exploitation-de-la-mort-d-aylan.jpg

Quand je pense à tous ces gens qui, dans l’émotion de janvier, ont pris un abonnement à Charlie Hebdo et qui maintenant financent l’exploitation morbide de la mort de cet enfant, on espère que nombre d’entre eux ne renouvelleront pas cet abonnement …

image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/images/blog/partager.png


je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Rédigé par Nelly

Publié dans #France

Commenter cet article