Renaud: François Hollande? Un "social-traitre"

Publié le par La rédaction

Le chanteur Renaud

Le chanteur Renaud

Le chanteur s'est confié à L'Express à l'occasion de la sortie de son nouvel album le 8 avril. Connu pour sa verve et son franc-parler, le chanteur n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer le président de la République.

Renaud, qui signe son grand retour avec Toujours Debout, son 14e album, n'a toujours pas sa langue dans la poche. Lors d'un long entretien accordé à L'Express, en kiosques ce mercredi, le chanteur de 63 ans revient sur sa longue absence, sur dix années de "pochtronnerie", mais aussi sur ses engagements et la politique.

Interrogé sur François Hollande, et sur ce qu'il lui dirait s'il le rencontrait, le chanteur a tout simplement déclaré n'avoir "aucune envie de le rencontrer", avant de le qualifier de "social-traître". En ligne de mire, la dernière réforme du Code du travail, très largement critiquée par la gauche. "Même la droite n'aurait pas osé lancer une telle réforme (...) Cette loi discriminatoire, injuste, ne présage pas un bel avenir pour nos enfants", a-t-il fustigé, avant d'expliquer qu'il n'avait de toute manière pas envie de rencontrer un homme politique en particulier.

lexpress.fr

Publié dans Hollande

Commenter cet article