Axel Poniatowski (LR): «La politique de François Hollande au Moyen-Orient a été une catastrophe absolue »

Publié le 19 Avril 2016

Axel Poniatowski

Axel Poniatowski

Le député Les Républicains Axel Poniatowski n’a pas épargné le président de la République sur RFI. Il estime que François Hollande est notamment à l’origine de la crise au Moyen-Orient.

François Hollande est "en partie la cause" du "chaos" au Moyen-Orient, a estimé ce mardi le député (Les Républicains) Axel Poniatowski qui a qualifié de "catastrophe absolue" la ligne de fermeté du président français envers le régime de Bachar al-Assad en Syrie.

Le chef de l'Etat, en visite au Proche-Orient, "essaie d'aller se refaire une virginité à l'étranger compte tenu de sa décrédibilité ici en France. La réalité, c'est que la position idéologique que François Hollande a pris sur la Syrie depuis maintenant trois ans fait qu'on ne pèse plus au Moyen-Orient, on n'a plus d'influence, on ne nous écoute plus", a estimé Axel Poniatowski, vice-président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée, sur RFI.

François Hollande est, pour le député du Val-d'Oise, "en partie la cause de ce que nous voyons au Moyen-Orient: des millions de réfugiés, une espèce de chaos total du fait de cette position idéologique absolue qu'il a voulue contre le régime de Bachar al-Assad".

bfmtv.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article