Eric Cantona déverse sa haine antifrançaise contre Didier Deschamps

Publié le 27 Mai 2016

L'équipe de France de foot est trop blanche pour Cantona

L'équipe de France de foot est trop blanche pour Cantona

Dans un entretien au quotidien britannique The Guardian, Eric Cantona déverse une haine antifrançaise rarement vue ! Le footballeur à la retraite accuse Didier Deschamps d’avoir refusé de sélectionner Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans l’équipe de France de football qui jouera l’Europe 2016 sur des critères raciaux. Pire encore : il reproche à Deschamps d’avoir un nom trop français ! « Eric Cantona believes Didier Deschamps may have left out France players on racial grounds », titre d’ailleurs le journal, soit « Eric Cantona soupçonne Didier Deschamps d’avoir laissé de côté des joueurs sur des critères raciaux ».

Morceau choisi : « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille ne s’est mélangé avec quelqu’un. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas surpris qu’il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça. »

Et sinon, Cantona, tu as vu la tronche qu’elle a, l’équipe deFrance de Deschamps ?

Eric Cantona déverse sa haine antifrançaise contre Didier Deschamps

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 28/05/2016 08:55

Au temps pour moi ! Je viens d'apprendre que M. Didier Deschamps aurait porté plainte contre Éric Cantona pour diffamation. Je retire humblement le mot "procédurier", car, à la réflexion, on ne peut rester insensible lorsque son intégrité morale et son honneur sont attaqués : je vous soutiens, M. Deschamps dans cette démarche.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/05/2016 18:29

Éric Cantona, vous me décevez énormément. Je vous croyais plus de discernement et d'honnêteté envers vous-même et envers autrui dont vous insultez en outre l'intelligence. En effet, si j'en crois les photos des membres de l'équipe de France 2016, vous diffamez honteusement M. Didier Deschamps qui, s'il était procédurier, vous attaquerait en justice.