Voiron : multirécidiviste, Il tente de violer une femme en pleine rue

Publié le par La rédaction

C’est à Voiron (Isère) où l’agression a eu lieu.
C’est à Voiron (Isère) où l’agression a eu lieu.

Un homme de 40 ans a été arrêté par les policiers voironnais, lundi après-midi dans le centre de Voiron.
Il est suspecté d’avoir, quelques minutes plus tôt, tenté de violer une femme de 45 ans qui s’apprêtait à monter dans sa voiture, derrière la médiathèque. Agrippée par les cheveux et projetée au sol, la malheureuse n’avait dû son salut qu’à l’intervention providentielle d’un témoin, alors que son agresseur venait de déchirer sa jupe et avait déjà son bas de survêtement sur les chevilles.

Cette sauvage agression revêt un caractère encore plus sordide et inquiétant lorsque l’on sait que le suspect venait de sortir de prison pour des faits de même nature. Et que ce n’était pas les premiers…

Il a en effet déjà été condamné à cinq ans de prison pour avoir tenté d’agresser sexuellement une commerçante voironnaise, alors âgé d’une soixantaine d’année, en 2012.
Et avant cela, il avait écopé de huit ans de prison avec dix ans de suivi socio-judiciaire et obligation de soins, prononcée en 2008 par la cour d’assises de l’Isère, pour la « tentative de viol » d’une octogénaire, dans une maison de retraire voironnaise en 2005.
La garde à vue du suspect a été prolongée mardi et il devrait être présenté ce mercredi matin au parquet de Grenoble.

Ledauphine.com

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article