Terrorisme: le coup de gueule d'une mère inquiète

Publié le par La rédaction

Terrorisme: le coup de gueule d'une mère inquiète

Aujourd’hui ma petite blondinette fête ses 7 ans et plutôt que d’être ravie pour elle je suis triste et angoissée. J’ai peur pour son avenir. Dans quel monde je l’oblige à grandir? À quoi va ressembler son avenir dans ce monde qui devient fou?

Un de mes rôles de mère est de la protéger. Mais comment la protéger dans ces temps d’insécurité totale ??

Ce matin, après avoir entendu un homme crier dans la rue, elle s’est naturellement mise à la fenêtre pour voir se qu’il se passait et je me suis entendu lui demander de perdre cette habitude. Je lui ai expliqué, ainsi qu’à sa sœur, qu’il ne fallait plus faire ça car avec tout se qu’il se passe, nous ne sommes pas à l’abri d’un fou armé. Et pour éviter d’être touché, il ne faut plus se mettre à la fenêtre comme ça au moindre bruit……

Voilà à quoi va être réduit l’éducation de nos enfants: se protéger et rester en vie!?! Quand cette année, à l’école elles ont fait un exercice de simulation d’attentat, j’ai trouvé que c’était peut-être exagéré, mais finalement je me rends compte combien c’est, malheureusement, devenu nécessaire.

Alors oui aujourd’hui c’est son anniversaire et elle aura droit à des éclats de rires, un gâteau et un joli cadeau mais demain? Devra-t-elle affronter la folie des Hommes? Vivre avec la peur au ventre? Devra-t-elle se couvrir de la tête aux pieds pour rester en vie ? Sera-t-elle forcée de se méfier de tout le monde?

Oui, j’ai peur pour elle et ce soir avant qu’elle ne souffle ses bougies, moi aussi je vais faire un souhait. Je vais souhaiter que notre monde retrouve sa raison et qu’elle puisse vivre sans craintes. Qu’elle puisse profiter de son innocence qui va avec son âge le plus longtemps possible. Qu’elle n’ait jamais à connaître l’horreur de cette guerre « silencieuse » que nous subissons en ce moment. Je vais souhaiter qu’elle reste LIBRE !!!!!

Nos enfants sont l’Avenir et nous nous devons de les protéger. Notre gouvernement a le devoir de leur assurer un avenir sécurisé et il se doit d’agir maintenant pour eux !

Une patriote et surtout une mère inquiète…

Virginie

france-en-colere.fr

Publié dans France

Commenter cet article