Notre économie s'effondre. Il est vraiment temps que les socialistes passent la main

Publié le 29 Août 2016

Notre économie s'effondre. Il est vraiment temps que les socialistes passent la main

LA FRANCE CROULE ET NOUS REGARDONS AILLEURS...AU SECOURS, NOTRE ÉCONOMIE S’ EFFONDRE

Et si l’islamisme bruyant nous rendait aussi aveugles que sourds aux graves difficultés de notre pays, depuis 4 ans surtout. Je crains que la France ne s’épuise à force d’attentats et de querelles identitaires, auquel cas les terroristes auront gagné une bataille.
Car avez-vous remarqué le silence assourdissant de nos dirigeants en matière d’économie ?
Les derniers chiffres sont plus qu’alarmants, sans qu’ Hollande et Valls ne s’en émeuvent. 2016 aura été l’année des planqués et de la non réforme. L’asthénie et l’impéritie règnent au plus haut niveau de l’état.

L’économie française est en panne. La croissance a été nulle au deuxième trimestre, La production industrielle recule et se situe 14 % en dessous de son niveau de 2008. Le tourisme connaît une chute sans précédent avec une baisse de 7 % des visiteurs étrangers et un effondrement de 12 % du taux d’occupation des hôtels à Paris. Le déficit du commerce extérieur se creuse pour atteindre 24 milliards d’euros au premier semestre malgré une facture énergétique allégée de 7,5 milliards.

Le chômage connaît une amélioration en trompe l’œil, revenant à 9,9 % de la population active par l’intermédiaire des programmes de formation opportunément mis en place.
Par ailleurs, la dégradation de nos comptes extérieurs contraste avec l’excédent de 134,5 milliards d’euros dégagé au premier semestre par la zone euro. La dette ne s’améliore pas malgré des taux d’intérêts très bas.
Pour noircir encore un peu plus le tableau, la Fondation Bertelsmann qui analyse les performances de 41 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques à partir de 136 indicateurs quantitatifs et qualitatifs, classe La France, à la 18e place, derrière le Canada, et en recul de deux places en deux ans. Le pays est pénalisé par « ses difficultés à mener à bien des réformes ». On s’en serait douté.....

Il est vraiment temps que les socialistes passent la main. Car pendant qu’ils s’occupent si mal de notre sécurité et du vivre ensemble, notre économie s’effondre.
Au secours, la gauche refuse de partir...

Rédigé par Jean-Pierre Maxime

Publié dans #économie

Commenter cet article