Foix: il menace d'égorger un prêtre en criant «Allah Akbar», il est remis en liberté

Publié le 31 Août 2016

Foix: il menace d'égorger un prêtre en criant «Allah Akbar», il est remis en liberté

Jeudi dernier, à Foix, un homme a crié à plusieurs reprises dans la rue "Allah Akbar" tout en menaçant "d'égorger un prêtre", rapporte La Dépêche. Interpellé par la police, il a été remis en liberté dans l'attente de son procès.

L'homme promet qu'il s'agissait d'une "plaisanterie", qu'il n'a pas mesuré la portée de ses propos. Mais dans le contexte de crispation et de menace terroriste dans lequel se trouve la France, il est difficile de ne pas prendre au sérieux les paroles prononcées par le trentenaire. Jeudi dernier, rapporte La Dépêche, il a menacé à plusieurs reprises "d'égorger un prêtre", en criant "Allah Akbar". Une passante, paniquée, a prévenu la police.

Interpellé et placé en garde à vue, le "grand gaillard" n'avait pas d'arme et n'était pas fiché S. Présenté au parquet de Foix, il a été remis en liberté dans l'attente de son procès. Il comparaitra pour apologie d'acte terroriste et consommation de produits stupéfiants, car il était sous leur emprise au moment de son arrestation.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article