Le Front National veut aussi faire interdire les croix dans l'espace public

Publié le 29 Août 2016

Le Front National veut aussi faire interdire les croix dans l'espace public

Le nouveau Front National de Marine Le Pen et de Florian Philippot est un parti qui joue à fond la carte de la laïcité, prétendant ainsi redresser la France. Mais pris dans cette logique de la laïcité, alors qu’ils souhaitent faire interdire la burka et le burkini, ils ont étendu leur intention au port « d’une grande croix ». Grand, c’est à partir de quand ?

Ce à quoi Robert Ménard, le maire de Béziers, a répondu :

Cette dérive est confirmée par le communiqué mièvre de Wallerand de Saint Just, député européen et trésorier National du Front National :

Dans ces conditions, seule la proposition déjà ancienne du Front national d’étendre la loi de 2004 relative à l’interdiction, dans l’espace public, de signes religieux ostentatoires, est de nature à préserver la paix publique, spécialement dans les nombreux quartiers très difficiles d’Île de France.

Comment peut-on prétendre redresser la France en la coupant un peu plus de son identité chrétienne au nom de la laïcité ? Plutôt qu’un remède, cela revient à mettre de l’acide sur une plaie déjà bien dangereuse. Le seul moyen de donner une ligne claire de sortie de crise et d’éviter une guerre civile est l’abrogation de la loi de 1905 remplacée par une loi favorisant la dimension chrétienne de la France. La croix oui, la burka non. C’est assez simple.

medias-presse.info

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Chrétiens

Commenter cet article

hep 30/08/2016 23:26

Faut remettre sa déclaration ds le contexte.. Il parlait de ce qui était prévu constitutionnellement. Si on interdit les signes islamiques, CONSTITUTIONNELLEMENT, il faut aussi interdire les signes des autres religions.
Du bon sens en qque sorte, un rappel de la loi actuelle.. Qui peut se changer e tps voulu bien evidemment