Nice : un Marocain menace d'imiter le tueur au camion

Publié le 20 Août 2016

Nice : un Marocain menace d'imiter le tueur au camion

M. B., 43 ans, était suivi de près par le centre communal d’action sociale. [...] L’intéressé a menacé la malheureuse assistante sociale. Il a aussi évoqué en des termes pour le moins complaisants le tueur au camion, estimant Lahouaiej-Bouhlel victime de la société et de décisions judiciaires pour justifier ses actes insensés.

Pire : il a menacé d’aller louer un camion pour commettre un carnage à son tour. L’enquête de police a permis d’établir que le prévenu avait déjà tenu de tels propos nauséabonds le 18 juillet, sous les yeux médusés d’un autre agent du CCAS.

Le voilà donc jugé pour apologie publique d’un acte de terrorisme et menaces de mort contre une personne chargée d’une mission de service public.

Arrivé du Maroc dans sa jeunesse, bénéficiant du statut de travailleur handicapé, M. B. a certes fait amende honorable dans le box. Mais le mal était fait.

Le tribunal présidé par Annie Bergougnous lui a infligé six mois ferme, suivant les réquisitions du procureur Matthias Placette. À l’issue de sa peine, il devra quitter le territoire français.

nicematin.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article