Saint-Denis: rixe à coups de machette dans un bus entre Pakistanais

Publié le 19 Août 2016

Saint-Denis: rixe à coups de machette dans un bus entre Pakistanais

Nouvel incident dans un bus à Saint-Denis. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3 heures du matin, une rixe a éclaté pour un motif obscur dans le Noctilien 44. Plusieurs usagers, de nationalité pakistanaise, tous très alcoolisés, se sont affrontés à coups de machette. L’un d’eux a été sérieusement blessé à l’omoplate droite et à une oreille. Il a dû être transporté en urgence à l’hôpital Bichat, à Paris.

Les agresseurs ont par ailleurs fait usage de bombes lacrymogènes, ce qui a incommodé le chauffeur et les autres passagers. Le bus a été immobilisé à la suite de cette agression. Alertés, les policiers ont réussi à interpeller huit auteurs présumés. Ces derniers ont été placés en garde à vue au commissariat local et l’enquête se poursuit.

Déjà des incidents la semaine dernière

Le 13 août, ce même bus avait déjà été la cible d’un acte de délinquance. Aux alentours de 3 h 45, dans la nuit de vendredi 12 au samedi 13, au niveau du boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen, un voyageur avait brisé une vitre. Il avait été interpellé par la police.

Le 16 août, vers 19 heures, un autre usager a été arrêté après avoir agressé un chauffeur de la ligne de bus 153, à hauteur de la rue de Strasbourg à Saint-Denis. Le conducteur a été menacé et blessé avec une bouteille en verre.

Le Parisien

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article