Un tireur criant « allah akbar »interpellé dans le centre de Cambrai

Publié le 31 Août 2016

Un tireur criant « allah akbar »interpellé dans le centre de Cambrai

Un homme a été interpellé dans le centre-ville de Cambrai alors qu’il tirait avec une arme à feu de la fenêtre de son appartement, comme le rapporte La Voix du Nord. Vers 11h, les forces de police sont intervenues rue Vanderburch à la suite d’une série de coups de feu provenant d’un appartement situé au deuxième étage.

Un homme encagoulé, armé de ce qui pourrait être un pistolet, venait de tirer de sa fenêtre en criant « allah akbar ». Un périmètre de sécurité a immédiatement a été établi dans la rue et les habitants ont eu ordre de rester confinés chez eux. Équipés de gilets pare-balles, les policiers ont entouré les lieux. Au bout de quelques minutes de négociations, l’homme est descendu de lui-même et s’est rendu à la police sans résistance.

D’après les premiers témoignages recueillis par La Voix du Nord, l’homme d’une trentaine d’années est connu des services pour des faits de petite délinquance. Il souffrirait de troubles du comportement et vivait seul à son domicile. Son acte serait lié à un différend de voisinage qui avait éclaté juste avant l’incident.

Le Figaro

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article