Les vacances de la fille de « Moi, Président » avec l'argent des autres

Publié le 16 Août 2016

Les vacances de la fille de « Moi, Président » avec l'argent des autres

Les vacances Calvaises de Flora Hollande…

Rappelez-vous le « Moi, Président, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire »… C’était en 2012 et de l’eau a coulé sous les ponts depuis l’anaphore de François Hollande. Dernier épisode en date, les vacances de la fille du Président de la République et de la Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, entièrement financées par les contribuables.

L’épisode aurait pu passer inaperçu, c’était sans compter sur la détermination de la presse people qui avait repéré justement la jeune femme en Balagne, venue spécialement profiter de l’événement « Calvi on the rocks ».

Selon des sources confidentielles, Flora Hollande était accompagnée par deux de ses amies et le trio aurait séjourné aux frais du contribuable à la Sous-Préfecture de Calvi, dans le logement de fonction attribuée à la Sous-Préfete, Anne Ballereau. Cette dernière qui vient de fêter son pot de départ rejoindra le cabinet de Madame Royal, le 1er septembre prochain… Une belle façon de remercier la politesse, l’hospitalité et l’amabilité toutes « républicaines » de Madame la Sous-Préfète à l’égard de la fille du Président ? Il n’y a qu’un pas que nous sommes tentés de franchir assurément !

Nous tenons à saluer, par ailleurs, le comportement exemplaire du Chauffeur de Madame la Sous-Préfète qui a considéré qu’il n’était pas dans sa mission d’être durant le séjour de Flora Hollande le taxi de cette dernière et de ses deux amies. Qu’à cela ne tienne, madame la Sous-Préfète a eu tellement de peine (et sûrement de la colère) vis-à-vis de ce refus qu’elle décida de prêter une voiture de fonction à la fille de « Moi, Président ».

Mais le pire de cette histoire est sûrement la position de Madame la Sous-Préfète qui a nié connaître Flora Hollande.

Oui, la République exemplaire de Monsieur Hollande, c’est aussi des vacances gratuites pour sa fille et des promotions pour services rendus à la famille, pardon à la Nation. Le tout avec l’argent des autres…

Pour rendre hommage à l’enfant légendaire de Calvi, Flora Hollande a certainement souhaité s’inspirer de la citation de Winston Churchill : « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »

republicains2b.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article