Wattignies: des gens du voyage passent à tabac un agriculteur

Publié le 18 Août 2016

Wattignies: des gens du voyage passent à tabac un agriculteur

Dimanche vers 18 heures, un agriculteur de Wattignies a été passé à tabac par des gens du voyage qui tentaient de pénétrer sur le stade de l’Épi de Soil. Il avait bloqué le seul accès au site, donnant sur son champ, avec son tracteur. Pour le maire, les agissements des nomades deviennent insupportables.

[...] Dimanche, un agriculteur de Wattignies est en train de chauler son champ, situé à proximité de la grosse antenne hertzienne, au bout du hameau de Fléquières. Il avait terminé sa moisson de blé la veille au soir. Vers 18 h, il voit arriver une vingtaine de caravanes et celles-ci traversent son champ, là où le sol a été chaulé, donc là où il est le plus praticable.

[...] Entre l’agriculteur et les gens du voyage, le ton monte très vite. Et quatre hommes se ruent sur lui pour le frapper. Pendant ce temps, son fils avertit la police et va chercher de l’aide. Des membres de la famille et des riverains se dirigent vers le lieu de la mise à tabac. À leur approche, selon l’épouse de l’agriculteur et des témoins, les gens du voyage auraient sorti des carabines et tiré en l’air pour leur faire peur. La police n’a pas pu corroborer ces faits, car aucune douille et aucun impact de balles n’ont été retrouvés sur les lieux.

[...] les gens du voyage ont décidé de quitter les lieux le soir même. [...]

La Voix du Nord - fdesouche.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article