Avignon: Ivre, il fait l'apologie de Daech

Publié le 1 Septembre 2016

Avignon: Ivre, il fait l'apologie de Daech

Un Avignonnais de 24 ans a été interpellé par les policiers municipaux et remis aux policiers nationaux dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 2h30, ce passager d’un véhicule et son conducteur se sont fait repérer place Pie. En passant devant le poste de police, la voiture a klaxonné de manière intempestive et poursuivi sa route en continuant à faire du bruit. Les policiers ont immédiatement pris en chasse la voiture et ses occupants.

Interpellé, le conducteur n’avait pas bouclé sa ceinture de sécurité. Il empestait l’alcool à plein nez, tandis que son passager tenait des bouteilles d’alcool entamées. Très agité, le conducteur a déclaré ne pas comprendre pourquoi la voiture venait d’être stoppée et faire l’objet d’un contrôle. Il a indiqué aux policiers que quelques minutes auparavant, les gendarmes l’avaient contrôlé avant de le laisser repartir.

Conduit au commissariat, il a traité les policiers municipaux de "gardes champêtres" et a déclaré que Daech "avait raison" et qu’il allait rejoindre le groupe Etat islamique ! Soumis à l’éthylomètre, il a soufflé à 0,56 mg/l. Toujours au poste, il a tenu des propos insultants et obscènes…

Durant sa garde à vue, il a fini par reconnaître les faits. Il a pu quitter le commissariat avec une convocation pour le tribunal correctionnel devant lequel il devra répondre d’apologie de terrorisme, de tapage, d’outrages et de menaces sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a rendez-vous en novembre.

M.F.

laprovence.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article