Bobigny : un commerçant chinois agressé et dépouillé

Publié le 8 Septembre 2016

Bobigny : un commerçant chinois agressé et dépouillé

Un commerçant chinois a été agressé aujourd'hui à Bobigny, par trois individus qui l'ont obligé à les mener chez lui. Ils lui ont dérobé 5 000 euros et s'en sont pris à son fils qui tentait de le défendre.

Dimanche, la communauté chinoise de Seine-Saint-Denis a manifesté pour manifester son ras-le-bol face aux violences dont elle est régulièrement victime. Quelques jours plus tard, un commerçant chinois a une nouvelle fois été victime de violences. "A chaque fois, on a affaire à une équipe qui repère un commerçant à proximité de la zone textile, le suit et l'agresse chez lui, ce qui est particulièrement traumatisant pour la famille", raconte une source policière. Cette fois encore, le processus était le même.

Mercredi entre minuit et une heure du matin, l'homme rentrait chez lui quand deux hommes lui "tombent dessus", le dépouillent de ses affaires et l'obligent à les mener chez lui. Ils sont alors rejoints par deux complices, qui les aident à réprimer le fils du commerçant, qui tentait de venir en aide à son père, ainsi que son épouse. Ils s'emparent de 5 000 euros en espèce et s'enfuient.

Mi-août, un père de famille avait été tué par trois délinquants. Ces derniers ont été écroués et mis en examen la semaine dernière. La Sûreté départementale, à qui l'enquête a été confiée, a mis trois personnes en garde à vue aujourd'hui, sans que l'on en sache plus sur leur identité.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article

jean 08/09/2016 12:01

origine des agresseurs!!!!!

anonyme 09/09/2016 22:48

Interdiction de le mentionner sinon vous êtes taxé de racisme par la police de la pensée.