Fougères: interpellé après avoir crié « Allah akbar, je vais tout faire sauter »

Publié le 7 Septembre 2016

Fougères: interpellé après avoir crié « Allah akbar, je vais tout faire sauter »

Il sera poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme. Un homme a été interpellé samedi lors des Angevines à Fougères après avoir crié « Allah akbar, je vais tout faire sauter ».

Lors des festivités des Angevines, samedi 3 septembre en début d’après-midi, un homme a été interpellé après avoir été entendu crier « Allah Akbar, je vais tout faire sauter ». Il se trouvait alors place Carnot, en dehors du périmètre sécurisé où se déroulait la braderie des enfants. La présence de nombreux policiers et agents de la ville a permis de suivre la progression de l’individu et de l’interpeller rapidement. Il était en compagnie d’un autre homme non concerné par les faits.

La palpation de sécurité a permis de constater que l’individu interpellé ne possédait par d’objet dangereux sur lui.

Placé en garde à vue, il a reconnu avoir prononcé des propos relatifs à Al Qaida et Ben Laden mais sous forme de « mauvaise plaisanterie ». L’audition de témoins a aussi permis de découvrir que le mis en cause était déjà présent le matin même et avait alors déclaré « Allah Akbar je suis de Daesh », en étant visiblement alcoolisé.

Ce tunisien de 51 ans habitant à Fougères et reconnu adulte handicapé fait l’objet d’une convocation pour apologie d’actes de terrorisme devant le TGI de Rennes.

lachroniquerepublicaine.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article