HOLLANDE, C’EST L’HORREUR ÉCONOMIQUE !

Publié le 27 Septembre 2016

HOLLANDE, C’EST L’HORREUR ÉCONOMIQUE !

50000 chômeurs de plus en septembre, +1,4 %. Pas de pot, F. Hollande ? L’hypocrite Président Hollande ne fait plus illusion. Il échoue lamentablement, sur le plan économique comme sur bien des plans. La France fait moins bien que les pays européens, depuis le début de son quinquennat. Le chômage progresse plus vite que pour la moyenne des pays européens.

La démagogie et l’idéologie des socialistes fait des ravages, dans notre pays.
Ainsi, les plus aisés et les catégories de population de la classe moyenne sont les victimes de la folie égalitariste des socialistes. La pire des mesures reste l’alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail. Il s’agit d’un non-sens économique, dans un pays où le principe d’équité est jugé très supérieur à la réalité économique.,

Les plus aisés des français sont partis vers des cieux fiscalement plus cléments, ou ont vu leurs revenus baisser… Rappelons que les 50 000 plus gros contribuables rapportent à eux seuls plus de 10 % de l’impôt sur le revenu, dans notre pays.. La taxe à 75 % a servi de chiffon rouge pour doper l’exil fiscal et surtout convaincre les expatriés et dirigeants étrangers qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Ceux qui sont restés dans notre pays ont dû subir l’horreur fiscale.
Plus le capital et ses revenus sont taxés et moins les épargnants et les entrepreneurs sont tentés d’investir dans les entreprises

Ainsi, Le résultat de cette horreur fiscale est la baisse de l’investissement, dans notre pays.
Au pays de Hollande, le chômage fait donc des ravages. Mais l’emploi public est galopant.
La hausse des dépenses publiques et surtout de l’emploi public est un drame français. Le secteur privé est le parent pauvre d’un pays dirigé par la gauche. Le secteur public ne crée pas de richesses mais fait l’objet de toutes les attentions du pouvoir socialiste, en vue de son maintien au pouvoir. Le pire est que La perte de contrôle des finances publiques va de pair avec la multiplication des manipulations comptables. Ainsi, L'Etat veut tout faire et il le fait mal.

Le pouvoir d’achat des Français continue à fondre au profit d’une dépense publique hors de contrôle dont le montant défie l’imagination Enfin, le mirage de l'Etat stratège est en train de se dissiper avec les pertes colossales d'Areva qui paye de graves erreurs stratégiques, d'EDF, Thomson et même de la SNCF qui doit déclarer 12 milliards de pertes en 2016.

La France est malade de ses dépenses publiques qui étouffent l’économie de notre pays.
Réaliser des économies massives sur la dépense publique en 2017 c’est une nécessité absolue pour la France.

Rédigé par Jean-Pierre Maxime

Publié dans #Hollande

Commenter cet article

clara 27/09/2016 16:39

pourtant il a fait des progrès dans ce sujet