François Hollande en dessous de tout

Publié le 17 Septembre 2016

François Hollande en dessous de tout

Il y a quelque chose de profondément choquant à voir François Hollande mêler dans un même discours des références aux terribles menaces qui pèsent sur la France et des attaques d’une rare brutalité à l’encontre de l’opposition. En se comportant de la sorte, François Hollande rabaisse la fonction présidentielle au niveau de querelles partisanes absolument indignes d’elle.

Choquante l’est aussi sa posture de « garant des principes constitutionnels » qu’il adopte pour justifier qu’il n’en fera pas davantage pour protéger les Français face au terrorisme. Celui qui a tenté en vain de modifier la constitution pour y introduire la déchéance de nationalité se pose maintenant en défenseur de l’intégrité du texte. Quel mépris !

Et que dire de la suffisance parfaitement déplacée dont il fait preuve lorsqu’il évoque les questions sociales. L’auteur du sidérant « ça va mieux » poursuit jusqu’à l’indécence son entreprise d’autosatisfaction. Comme si des mots avaient le pouvoir de faire mentir la vérité. Et la vérité oblige à dire qu’au vu de son bilan François Hollande restera comme le plus mauvais président de la 5ème République. Une position qu’il s’emploie manifestement à conforter au regard de la manière dont il engage sa campagne.

Brigitte Kuster

Maire du 17ème arrondissement de Paris

brigittekuster.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article