Gaulois: ceux qui cherchent des poux à Nicolas Sarkozy n’ont rien compris

Publié le 26 Septembre 2016

Gaulois: ceux qui cherchent des poux à Nicolas Sarkozy n’ont rien compris

NOS ANCÊTRES …LES GAULOIS !

Ah, je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel sur cette polémique stupide qui n’en vaut vraiment pas la peine. Mais que les gens ont la mémoire courte et bon sang, où est passée notre culture populaire ?

Un vieux poncif !

Depuis toujours, pour les Français, leurs ancêtres sont les … Gaulois. C’est d’ailleurs ce qui a fait le succès d’Astérix. Cette expression est directement sortie du folklore de notre enseignement primaire avec Clovis et le vase de Soissons, et … ce sacré Charlemagne ! C’est le récit de notre Histoire de France en images d’Epinal, souvent repris en humour et en chansons. Qui donc chantait « Notre ancêtres, les Gaulois, habitaient des huttes en bois … » ? Henri Salvador, un noir qui plus est ! Tout est dit.

Alors vraiment ceux qui cherchent des poux à Nicolas Sarkozy n’ont vraiment rien compris, au contraire de tout le monde, je veux dire tous ceux qui n’appartiennent pas à l’élite intellectuelle bobo des médias parisiens et consorts. Que des socialistes se soient jetés dessus comme la pauvreté tombe sur le monde (ils sont spécialistes), ça n’est pas étonnant : cela nous a valu de découvrir les approximations historiques de notre Ministre de l’Education et un cours d’histoire de Le Foll après évocation du sujet en Conseil des Ministres. Avec en filigrane une justification du multiculturalisme, eh oui, incorrigibles ! Jusqu’où va l’aveuglement. Mais que Alain Juppé ait cru bon de s’en mêler, je suis déçu.

Il n’y a pas pire bêtise que de prendre l’expression au pied de la lettre.

L’art oratoire du tribun c’est de trouver les images qui parlent au peuple. Ah, c’est certain, Nicolas Sarkozy n’a pas fait l’ENA et ne possède pas vraiment le jargon technocratique. Il a la verve populaire. Bien sûr, c’est réducteur, bien sûr on a le droit de ne pas aimer, mais au moins il sait se faire comprendre. En réutilisant l’expression : « Nos ancêtres les Gaulois », il n’a fait que dire à sa manière qu’en devenant Français, on épouse l’Histoire de France et que ça ne se réduit pas à une formalité administrative. Rien d’autre ! J’ai interrogé autour de moi, je n’ai rencontré que des gens qui ont bien compris ce sens-là… et qui sont d’accord. Mais madame Vallaud Belkacem ne sait peut-être pas ce qu’est une métaphore.

Alors après, on peut faire un débat sur les mérites de l’assimilation par rapport à l’intégration, mais c’est une autre histoire.

Cette polémique est risible et justement, « Faut rigoler… avant que le ciel nous tombe sur la tête » !

Daniel HOULLE

calepindh.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Sarkozy

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 26/09/2016 19:33

@ ressonus
Que voulez-vous, il en existe des gens cultivés et d'autres complètement incultes. Il semble que Clémentaire Autain fasse partie de ces derniers... Le plus navrant est qu'elle n'est pas la seule parmi nos "zélites" à proférer publiquement des inepties plus énormes les unes que les autres en surenchère.

ressonus 26/09/2016 10:47

Bonjour entièrement d'accord avec vous,et qui plus est,je préfère entendre cela,que clémentine Hautun nous assurer que le Français est en fait un descendant d'arabe "noir". Ce qui convenez en est bizarre étant donné que le moyen orient n'est pas peuplé de noir ! ?????

poilagrater 26/09/2016 10:02

bravo!