Guy Bedos: « François Hollande, c'est une erreur de casting »

Publié le 26 Septembre 2016

Guy Bedos: « François Hollande, c'est une erreur de casting »

En 2012, il assistait à ses meetings. En homme de gauche qu'il est, Guy Bedos était un soutien de François Hollande en campagne contre Nicolas Sarkozy. Dès la fin 2013, l'humoriste prenait déjà ses distances avec la présidence. "C'est quelqu'un de bien, mais je pense que c'est quand même une erreur de casting. Il n'est pas président. Il était un très bon premier secrétaire (du PS, NDLR), sans doute. Il pourrait être ministre. Mais il n'a pas l'autorité naturelle d'un de Gaulle ou d'un Mitterrand. Ce n'est pas son emploi, ce n'est pas son rôle", disait-il sur France Inter.

Trois ans plus tard, il a confirmé lundi 26 septembre sur France Info ce qu'il pensait à l'époque. "J'ai connu François Mitterrand de très près. Il n'était pas sans avoir commis des infidélités à la gauche mais il était l'homme de l'emploi, on y croyait à sa présidence. François Hollande, non, c'est une erreur de casting", a commencé Guy Bedos.

Mais ce n'est pas tout. Le comique de 82 ans a choisi la comparaison pour dire ce qu'il pense vraiment de ce mandat.

"Cette gauche, comme François Hollande nous ment. Il nous a tous cocufiés plus ou moins. Nous sommes tous des Valérie Trierweiler", estime Guy Bedos qui s'interroge. "On ne sait pas très bien qui est sa Julie Gayet. Est-ce que c'est Valls, est-ce que c'est Macron ou est-ce que c'est Gattaz?"

huffingtonpost.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article

yolande Tabak Raibaldi 26/09/2016 20:10

je ne peux hélas m'empêcher de constater que chaque fois que la Gauche est au pouvoir ceux qui l'ont voté n'ont que des désillusions , même s'ils sont de Gauche, et à chaque fois les gouvernants socialistes laissent les caisses vides malgré les augmentations d'impôt qu'ils nous infligent, ! Il faut constater également qu'à chaque fois ils gèlent les retraites oubliant que la Consommation est le nerf de la guerre, ils font vraiment tout à l'envers! et les mouvements sociaux ont toujours beaucoup d'ampleur qui paralysent le pays! Alors voulez-vous m'expliquer pourquoi mes compatriotes en redemandent sans arrêt! Souvenez vous que même le RPR, parti de droite de Jupé qui était alors premier ministre, avait fait voter Mitterrand pour éliminer Giscard qui avait pourtant, lui, laisser les caisses pleines!!!!!!!!!! je serais ravie si l'un de vous pouvait me fournir une explication!