Islam conquérant et Français au bord de la crise de nerfs

Publié le 13 Septembre 2016

Islam conquérant et Français au bord de la crise de nerfs

Face à l'islam conquérant, beaucoup de Français sont au bord de la crise de nerfs. Causeur se penche sur le burkini. Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction, explique au Figarovox (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Si quelque chose se rapproche du fascisme aujourd'hui, c'est cet islam qui déteste notre mode de vie et veut empêcher les musulmans de l'adopter. Tabasser quelqu'un qui mange durant Ramadan, obliger sa sœur ou sa copine à s'habiller de telle ou telle façon, préférer laisser une femme mourir plutôt que de la voir examinée par un homme, tenter de s'accaparer l'espace public, ce sont des comportements de petits nervis. Et si on a le droit de parler de fascisme pour l'Etat islamique, on a le droit de dire « fasciste » pour ceux qui ne font qu'admirer sa cruauté ou sa barbarie.
-
Elisabeth Lévy : Et tant pis pour la précision historique. Cependant, si nous avons repris maintenant ce cri des Républicains espagnols [No Pasaran], c'est aussi à cause du moment. Beaucoup de Français sont au bord de la crise de nerfs et disent: arrêtons de laisser l'intégrisme créer une contre-société, une sécession hostile, à l'intérieur de la société française, défendons notre façon de vivre ensemble, avec des femmes qui peuvent se montrer sans se donner. Et c'est sans doute notre dernière chance d'inverser la tendance, avant que se créent durablement des territoires islamisés dans notre pays, ajoute Elisabeth Lévy.

(fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté

lesobservateurs.ch


http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/09/31001-20160909ARTFIG00344-elisabeth-levy-la-gauche-compassionnelle-neu-neu-a-une-lourde-responsabilite.php

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #islam

Commenter cet article

Tic tac 13/09/2016 10:11

Tic tac tic tac tic tac....