Loi travail/manifestation: échauffourées à Paris

Publié le 15 Septembre 2016

Des échauffourées ont éclaté à plusieurs reprises aujourd'hui lors de la manifestation parisienne contre la Loi travail, des manifestants jetant des projectiles contre les forces de l'ordre qui ont à leur tour lancé des grenades lacrymogènes et assourdissantes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un manifestant et cinq policiers ont été blessés, dont un CRS brûlé à une jambe, selon un décompte provisoire de la préfecture de police (PP). Au moins douze personnes ont été arrêtées - dont deux pour violences sur agent de la force publique - avant et pendant la manifestation, qui était en cours de dispersion vers 16h30.

Des abribus et du mobilier urbain ont fait l'objet de dégradations à l'approche de la place de la République, destination du cortège parti de la place la Bastille. Neuf personnes ont été interpellées avant et pendant la manifestation: au moins une pour jets de projectiles, deux pour violences sur agent de la force publique et plusieurs pour rébellion ou port d'arme prohibé, a précisé la préfecture de police (PP) de Paris à l'AFP.

A République, des cocktails Molotov ont été jetés devant un café, sans faire de dégâts, selon la PP. Un photographe de l'AFP a toutefois vu un membre des CRS casqué au milieu des flammes.
Des personnes cagoulées ont aussi tenté de casser ou desceller le dallage de la place de la République.

lefigaro.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Faits-divers

Commenter cet article