Saint-Denis : un médecin violemment agressé aux urgences

Publié le 19 Septembre 2016

Saint-Denis : un médecin violemment agressé aux urgences

Un médecin a été violemment agressé mardi soir aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis. Si ses jours ne sont pas en danger, le professionnel de santé au les mains fracturées.

Terrible agression

Un médecin a été très violemment agressé mardi soir aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis. Peu avant 23 heures, un médecin « s'est fait violemment agresser par l'accompagnant d'un patient consultant au service des urgences adultes » a dénoncé la direction de l’établissement dans un communiqué interne, qui précise que le professionnel de santé a été « pris en charge par des chirurgiens spécialisé ».

Des coups de pied ont fracturé les mains de la victime. Désormais, un agent de sécurité a été installé pour surveiller les urgences la nuit.

L’agresseur devant la justice

L’homme qui a agressé le médecin doit être jugé ce vendredi après-midi au tribunal de Bobigny. L’hôpital a déclaré vouloir se porter partie civile.

valeursactuelles.com

Un urgentiste, souhaitant gardé l'anonymat, est à bout : "la dégradation des conditions de travail s'accompagne d'une dégradation des conditions de sécurité" avec une "montée en puissance de l'agressivité du public" qui se traduit par des "agressions verbales quotidiennes" et des "agressions physiques quasi-hebdomadaires".

lci.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article