Poutine à Hollande: « vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale »

Publié le 10 Octobre 2016

Hollande et Poutine se sont très violemment disputés
Hollande et Poutine se sont très violemment disputés

Les médias occidentaux font état d’une très vive altercation entre le Président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie.

Le contact téléphonique entre les deux hommes a tourné à une passe d’arme verbale, avec en toile de fond un approfondissement des divergences de part et d’autre. Hollande qui tentait de dissuader Poutine de la prolongation des raids aériens russes contre les terroristes à Alep, s’est trouvé confronté à la grande colère du Président russe.

Hollande avait vertement critiqué Poutine pour avoir frappé ceux qu’il qualifiait de » rebelles modérés » quand le Président russe a laissé éclater sa colère en affirmant qu’il « n’existe aucun rebelle modéré en Syrie puisque tous les rebelles agissent en interaction sur le terrain ».

Et le Président Poutine d’ajouter : » le fait d’attribuer aux terroristes le qualificatif « modéré « est méprisable » !

En réponse à Hollande qui demandait l’arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d’Al Qaida et de l’ASL à Alep, Poutine aurait fulminé : » Vous n’avez plus aucun autre choix, si ce n’est le fait d’abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande Bretagne et les Etats Unis veulent la guerre, ils l’auront »

presstv.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article

Dave 10/10/2016 18:42

Poutine a une grande jatte, mais pour ce qui est d'agir... Les plus grandes prières musulmanes de rue ont lieu à Moscou et il est évident qu'il ne frappe pas Daesh (et non Al Quaïda qui n'est pas présent en Syrie) mais l'opposition à Assad à Alep.

Poutine, c'est l'exemple même du rouleur de mécanique qui s'écrase devant plus fort que lui. Il est aussi méprisable que Hollande.

Inutile d'en faire un héros.

Orpheann 12/10/2016 16:12

Al-Nosra est une ancienne branche d'Al-Qaïda, qui s'est désolidariser il y a peu du mouvement. le groupe terroriste Al-Nosra est ce que notre Niquedouille appelle des "rebelles modérés".
La différence entre Al-Nosra (ou Al Qaïda) et Daesh, c'est que Daesh entend faire éclater la victoire des sunnites sur les chiites (Assad est chiite), tandis que Al-Nosra (et donc aussi Al-Qaïda) entendent faire triompher l'oumma, quelques soient les obédiences. Bien évidemment, tout ces "modérés" veulent convertir ou détruire tout ce qui ne pense pas comme eux...
Assad est un dictateur, c'est un fait. Comme Khadafi, comme Sadam Hussein. Sauf que, ces dictateurs imposent un minimum de laïcité (toute relative) et de modernité. En Irak, sous Sadam Hussein, les femmes avaient le droit de conduire, de faire des études, et de sortir sans être accompagnées d'un homme. Elles pouvaient aussi travailler et garder pour elles leur salaire...
Hollande risque d'engager la France dans une guerre perdue d'avance (elle est où, déjà, notre armée? réduite à peau de chagrin, dispersée aux 4 coins de la planète, et épuisée par un état d'urgence inefficace?), contre la volonté du peuple, dan sle but de défendre des terroristes...

max 11/10/2016 20:58

Il s est ecrasé devant qui?

jean 10/10/2016 11:57

et voila que notre petit hollande se prend pour degaulle.........il n'en aura jamais l'envergure!!!

Orpheann 12/10/2016 16:13

il n'en a que l'embonpoint!