Arras: poubelles en feu et policiers agressés

Publié le 4 Octobre 2016

Image d'archive
Image d'archive

A Arras, les policiers sont confrontés depuis quelques jours à d'inquiétantes scènes de violences, rapporte La Voix du Nord. Poubelles incendiées, caillassages, dégradations, guet-apens… Les forces de l'ordre sont prises pour cible par la délinquance locale.

A Arras, l'ouest de la ville est le théâtre depuis quelques jours de scènes de violence urbaine. Dans le rôle des proies, les policiers. Dans celui des chasseurs, la petite délinquance locale. Autour de la place Verlaine, rapporte La Voix du Nord, les pompiers et les policiers ont dû intervenir vendredi soir à plusieurs reprises. Plusieurs feux avaient été lancés, un candélabre et un abri-voyageurs détruits. Le lendemain soir, les policiers en patrouille subissent des jets de cailloux, des équipements publics sont à nouveau dégradés.

A la suite de ces confrontations, trois délinquants de 14, 15 et 17 ont été interpellés. Selon les informations du quotidien local, cette violence intervient après une série d'interpellations dans le quartier la semaine précédente pour un trafic de cannabis. Cinq personnes avaient été placées en garde à vue, puis quatre déférées. En mai dernier, déjà, le quartier avait été livré à la violence après une interpellation considérée comme "maladroite".

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article

brouna 05/10/2016 15:27

le désordre partout , c est honteux