Cette violence sans limites

Publié le 10 Octobre 2016

Cette violence sans limites

Au cœur de l’actualité de ces dernières années, les attaques islamistes ne doivent pas nous détourner d’une autre menace. Celle de la délinquance quotidienne qui pourrit la vie de nombreux quartiers, qui installe des zones de non-droit ici et là, qui harcèle les forces de l’ordre jusqu’à l’épuisement. L’agression au cocktail Molotov de quatre gardiens de la paix, ce samedi, dans l’Essonne, vient de nous le rappeler. Deux d’entre eux sont encore hospitalisés, dont l’un dans un état très grave.

Cette violence sans limites entoure des trafics en tous genres, notamment celui de la drogue, lequel finance aussi les mortelles équipées des fous d’Allah. L’expérience montre que la porosité est grande entre les milieux criminel et djihadiste : elle s’opère à l’ombre des HLM ou des cours de promenade des prisons.

Encagoulée, très organisée, déterminée, la dizaine d’assaillants du carrefour du Fournil, non loin de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, entendait marquer son territoire. Ces individus voulaient signifier à la police qu’ils sont chez eux. Narguer l’autorité publique à cet endroit où, en 2015, la municipalité de Viry-Châtillon a installé des caméras de surveillance. À plusieurs reprises déjà, des bandes se sont attaquées à ce dispositif, à l’aide de tronçonneuses, de camions ou de voitures volés.
Cette ambiance digne du Far West...

Yves Thréard

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article

Charles 10/10/2016 08:27

Mettre des policiers, bien en vue, dans une voiture, bien en vue on voit ce que çà donne...pas très malin .....

Quelques snipers, bien planqués ....et çà évitera à ces pauvres policiers servant de cible comme dans une foire de se faire massacrer....
Un bon tireur peut ne pas tuer, mais seulement blesser en plus....alors ...qu'attend-on ??????????
On est en guerre ou pas ?????????
Pauvre de nous .....