Disons haut et fort à nos policiers et à nos gendarmes que nous les soutenons !

Publié le 23 Octobre 2016

Alors que la France est sous état d'urgence depuis des mois, nous, citoyens de la société civile, devons plus que jamais rendre hommage à nos policiers et à nos gendarmes, dont la mission a rarement été aussi difficile .

Je soutiens nos policiers, car ils sont avec nos gendarmes et nos armées, les gardiens de l'ordre républicain, des remparts contre les voyous et les barbares.

Je soutiens nos policiers, parce qu'ils sont abandonnés par les pouvoirs publics : baisse d'effectifs depuis 10 ans, moyens logistiques obsolètes, vétusté des commissariats, absence de reconnaissance institutionnelle...

Je soutiens nos policiers, car leur intégrité physique est trop souvent menacée. Depuis le début de l'année, des centaines d'entre eux ont été blessés, parfois grièvement.

Je soutiens nos policiers car ils sont plus que jamais sollicités par les circonstances. Policiers et militaires alignent parfois des semaines de travail de plus de soixante heures. Beaucoup renoncent à récupérer leurs heures tant les plannings sont tendus.

Je soutiens nos policiers et je le clame haut et fort car il est de notre devoir, à nous, citoyens ordinaires, de témoigner notre respect et notre admiration à ceux qui se mobilisent pour la République et la Nation.

Rafik Smati 
Objectif France

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article

anonyme 23/10/2016 20:26

tous les pompiers de France devraient suivre et progressivement le mouvement devrait et devra devenir general! vive la France!j ai 77 ans et j ai honte de voir mon pays traité ainsi .dans ma famille tous les hommes se sont battus... pour quoi, au fait???

poilagrater 23/10/2016 09:34

O K