Jungle de Calais : une bénévole arrêtée pour détournement de fonds

Publié le 15 Octobre 2016

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, une bénévole de la Jungle de Calais a été interpellée dans le cadre d'une enquête pour "abus de confiance et détournement de fonds". Elle volait dans les caisses de son association.

Elle travaillait pour l'association "Kids Café", qui s'occupe des mineurs isolés dans la Jungle de Calais, et volait dans la caisse. C'est ce qu'a annoncé le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), qui a ouvert une enquête pour "pour abus de confiance et détournement de fonds". Lors de ces investigations, "on a découvert que l'argent des comptes" de l'association "arrivait sur le compte personnel" de la bénévole, rapporte le parquet.

Même si rien n'est "chiffré exactement", elle aurait saisi grâce à cette manipulation une somme proche de 20 000 euros. Lors de son interrogatoire, la bénévole a expliqué que ces sommes permettaient de "la défrayer".Réponse sèche du parquet : "On ne peut pas se dire bénévole et dans le même temps puiser dans les caisses de l'association pour se défrayer à hauteur de ce qui l'intéresse". Un autre individu est recherché dans le cadre de cette affaire.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Immigration

Commenter cet article