Lyon: Un policier sérieusement blessé lors d'un contrôle de prostituées

Publié le 28 Octobre 2016

Un policier de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) a été sérieusement blessé lors d'un contrôle de prostituées dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Accompagné de deux collègues, ce policier d'une cinquantaine d'années contrôlait les identités de plusieurs prostituées dans le 7e arrondissement de Lyon lorsque le trio a été pris à partie par trois hommes arrivés en voiture.

Les trois agresseurs ont violemment frappé à coups de poing et de pied les policiers qui se sont défendus sans faire usage de leurs armes. Mais l'un des fonctionnaires a été sérieusement blessé au nez et à la mâchoire, selon la même source.

"Il est sorti de l'hôpital jeudi et il aura une interruption temporaire de travail conséquente mais non encore déterminée", a-t-on ajouté.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le 11 octobre, deux policiers de la Sûreté lyonnaise avaient été agressés par une quinzaine de jeunes lors d'un contrôle de prostituées dans le 8e arrondissement. Il n'y avait pas eu de blessés.

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article