La Manif pour tous est de retour dans la rue

Publié le 16 Octobre 2016

Ludivine de la Rochère et ses troupes espèrent peser dans la primaire de la droite et du centre.

Deux ans après leur dernière mobilisation, les opposants à la loi sur le mariage gay se retrouvent dans la rue, dimanche à 13 heures à Paris. Hormis le très catholique Jean-Frédéric Poisson, aucun candidat à la primaire de la droite ne se rendra au défilé des anti-mariage pour tous, qui espèrent peser dans l'élection.

A quelques mois de la présidentielle, ils ont réactivé leurs réseaux. Beaucoup des défenseurs de la Manif pour tous savent qu'il sera désormais difficile de faire abroger la loi le mariage pour tous. Alors, aujourd'hui, ils vont mettre l'accent sur l'opposition à la Procréation médicalement assistée (PMA), et la Gestation pour autrui (GPA).

 

"La famille doit être au cœur de la politique". "On demande aux candidats à la présidentielle des engagements sur la famille", dit Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous : "ce que l’on peut constater de la vie politique, c’est que la famille est peu abordée. Elle est très peu présente dans les programmes politiques et quand il y a quelques propositions, elles sont en réalité extrêmement banales. Ce sont des rustines. Nous, nous disons que la famille est essentielle pour la société. On a besoin d’elle et la famille doit être au cœur de la politique".

Toutes les entrées seront filtrées. Par rapport à leur dernière manifestation d’il y a deux ans, le parcours est aujourd'hui réduit de moitié. Il fera 2,5 kilomètres, dans l'ouest de Paris. Toutes les entrées seront filtrées pour que cela se déroule dans le calme. Tout l'enjeu est de réussir à mobiliser autant qu'en 2014. Les organisateurs assurent que des dizaines d'autocars ont été réservés dans toute la France et des wagons entiers dans les TGV pour venir manifester à Paris.

http://www.europe1.fr/societe/la-manif-pour-tous-est-de-retour-dans-la-rue-2872147

Rédigé par La rédaction

Publié dans #ManifPourTous

Commenter cet article