Moi… Charlatan

Publié le 7 Octobre 2016

Moi… Charlatan

Les Fables de François-La-Faillite.

Ça va mieux ? Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi a explosé au mois d’août, + 50.200 en métropole sur un mois. DOM compris, ET pas moins de 52.400 nouvelles inscriptions en A. Tout cumulé, la hausse dépasse même les 80.000 sur un mois…. Président du chômage, youpi Moi Je a un enfin un record….
Moi Je, grand donneur de leçons à la terre entière qui fanfaronnait le mois dernier sur toutes les télévisions. Faute d’avoir fait des réformes structurelles. Qui peut encore croire les perroquets socialistes du « Ça va mieux » ?!

En matière de charlatanisme, l’EnTullé 1er et ses acolytes sont, des experts !
Moi Je, pensais que grâce à ma petite boîte à outils magique je réglerais tous les problèmes.
Moi Je, pense que tout fonctionne par cycle et donc qu’il suffisait d’attendre pour que les choses s’améliorent d’elles-mêmes, raison pour laquelle Moi Je, a eu le temps de prendre des goûters chez Lucette. Conclusion, sans crise et avec des facteurs extérieurs exceptionnels à sept mois de la présidentielle, c’est : 1.2 million de chômeurs une croissance à – 0.1% une dette et un déficit qui explosent, la dette publique a augmenté de 31.7 milliards au deuxième trimestre pour atteindre 2.170,6 milliards à fin juin, soit l’équivalent de 98,4% du PIB… Une explication Bouboule Sapin ? « C’est pas d’ma faute », 400 Milliards en 5 ans, et sans crise…. Mais non, … Ça va mieux ! PasDeBol !
Indécence, « c’est pas d’ma faute » : El Kh*nri concernant le chômage évoque un « trou d’air » en utilisant les attentats pour masquer l’échec de L’Entullé 1er est tout simplement indigne, et François-La-Faillite qui aurait soi-disant conditionné sa candidature à une «inversion de la courbe», appelle désormais à observer plutôt « les chiffres du chômage » rendus publics tous les trimestres par l’Insee, plus favorables au gouvernement…. L’INSEE la voix de son maître !
En attendant L’Entullé 1er se démultiplie afin d’assurer la tournée de son cirque avec cadeaux et promesses à la clé. Calais : la « jungle » sera définitivement démantelée, j’irai jusqu’au bout ah ah…. Uniquement pour déplacer ces personnes d’un point à un autre, et après ?
Et plus, il n’est pas venu les mains vides le père Noël : l’enveloppe de 2 millions destinée à aider les entreprises du Calaisis sera doublée.
Mais qu’est-ce qu’ils en ont des priorités les socialistes en ce moment… SAUF qu’aucun résultat depuis 2012, que de la misère partout !

Un milliard pour la construction de logements sociaux et hop… Kanner le playmobil Teinturé et Braillard annoncent une hausse de 5% du budget des Sports qui atteindra 521 millions, soit une hausse de près de 5%, dans le projet de loi de finances 2017…. Il pleut il pleut des millions des milliards, YOUPI tous chez le dentiste. MST annonce : « que l’État allait mettre 200 millions sur la table pour améliorer le remboursement des soins dentaires ». 2017, il fallait bien que L’Entullé 1er pense aux Sans-Dents ! Pense-t-elle que les Français n’auront pas une dent contre François-La-Faillite ?

Allons-y gaiement, les vannes électoralistes sont ouvertes, mais pas pour tous, 2017, un budget factice : 7,4 milliards de dépenses en plus (en tout c’est 14 milliards) ! Où sont passés les 50 milliards d’économies annoncés en fanfare il y a trois ans ? Aux oubliettes, mais comme François-La-Faillite et bouboule Sapin ne sont que des margoulins, ils assurent que des économies équivalentes viendront combler chacune des nouvelles mesures prises, mais oui, mais bien sûr… L’argument : « Chaque dépense nouvelle donne lieu à une économie » GAG ! L’heure est à l’achat de voix et ça urge pour François-La-Faillite.
Parmi les « missions prioritaires » de l’État, l’éducation se verra dotée de 3 milliards supplémentaires, avec notamment plus de 11 000 créations de postes. Le ministère de l’Emploi bénéficiera d’une rallonge de 2 milliards et la Sécurité de 2 milliards également, avec, par exemple, 2 100 effectifs supplémentaires à la Justice et 1 746 à l’Intérieur.
Les retraités, il s’en fout, c’est mieux de dégeler le point d’indice des fonctionnaires, votez pour MOI JE, et de promettre un revenu à des jeunes chaque mois alors qu’ils sont pour le moment « improductifs », quant aux « handicapés » il s’en moque, pire, il tape dans la caisse pour alimenter sa gabegie électoraliste. Surprise, le RSA augmentera de 2% et là aucun problème d’inflation n’est-ce pas, MST ? Ensuite, achète voix des pseudo-artistes de GÔCHE : la Culture est l’un des ministères les plus privilégiés par la loi de finances pour 2017. Azoulay se targue d’une hausse de 5,5 %, ce qui en fait le budget le plus élevé de son histoire, à 3,6 milliards, vous reprendrez donc bien une petite hausse de 2 euros pour la redevance qui aura augmenté de 14 euros sous le quinquennaze de L’Entullé 1er…. C’est beau le socialisme tout de même ! Quant à la présentation du plan de refinancement de l’agriculture il est reporté, normal, La Foll est plus préoccupé à sauver l’Entullé1er que les agriculteurs !
Les priorités de L’Entullé 1er de son côté sont, racolage et cire-pompes tous azimuts : cérémonie à L’Élysée en présence de Taubira pour réintégrer dans leurs grades militaires quatre mineurs grévistes de 1948, célébrant les valeurs et les luttes de la gauche. Mes chers amis les syndicalistes, votez pour MOI…. Tu m’apportes ton soutien pour 2017, hein, Christiane ?
Un petit verre dans un bar à Blois, petit meeting de l’entre soi. Inaugurator et commémorator deux en un à l’imprimerie du groupe Catalano ou les frères Kouachi s’étaient retranchés, et distribution de Légion d’honneur à ce monsieur et son employé. Un discours à Jussieu SOUS les « Hollande casse toi » il a dû passer par le local poubelle…. Roi des chrysanthèmes aux obsèques de Shimon Peres, dans son plus beau rôle : la pleureuse.
Circulez y a rien à voir, LE CHARLATAN est en campagne et il ne se prive pas….. Quand on a été le président de l’échec, on ne peut pas être le candidat de l’espoir. Le chômage est à un niveau record, la croissance s’est éteinte, la fiscalité a progressé. En démocratie quand un bilan est aussi lourd il est légitime de changer de président… Hollandexit2017 !

Nanouche

observatoiredumensonge.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Hollande

Commenter cet article