Montpellier: nouvelles agressions commises par des migrants mineurs isolés

Publié le 28 Octobre 2016

Les mineurs isolés étrangers hébergés dans le département de l’Hérault depuis ces derniers mois continuent de défrayer la chronique. Deux adolescents de 16 ans et de 17 ans ont ainsi été interpellés par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier, après des vols avec violences, perpétrés mardi soir.

Peu après 22h, rue Maguelone, entre la place de la Comédie et la gare SNCF Saint-Roch, un piéton a été encerclé par des jeunes gens, dont l’un lui a violemment arraché sa chaîne en or qu’il portait autour du cou. La victime a appelé police-secours via le 17 et a donné une description précise du trio, dont de celui ayant arraché le bijou. Vers 23h, deux des trois suspects ont été repérés par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) dans le centre-ville et conduits au commissariat central.

Chaîne dans une poche

Pendant que les deux mineurs étaient en garde à vue, un Montpelliérain se présentait à l’accueil pour déposer plainte après une agression commise sur l’Esplanade Charles de Gaulle, quelques heures plus tôt. On lui avait également arraché sa chaîne en or du cou. En voyant les deux adolescents en rétention à l’hôtel de police, il reconnaissait formellement l’un d’eux comme étant l’auteur. La fouille du jeune homme permettait de découvrir dans une poche le bijou en question et un téléphone portable, également volé mardi soir à un piéton dans l’Écusson, lequel a été identifié, puisqu’il est venu signaler ce vol à la tire.

Les deux mineurs isolés ont été déférés ce jeudi au parquet des mineurs au tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier.

Jean-Marc Aubert

metropolitain.fr

 

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers, #Immigration

Commenter cet article

Charles 28/10/2016 20:04

... allez .. aux "ptits mineurs ", la justice va leur offrir un chocolat chaud, les libérer, et on fout en taule ces salauds de riches qui se baladent avec des télépohones et des bijoux ...c'est une honte !!!!