Nous ne voulons plus de Cazeneuve, ce Sinistre de l’Intérieur !

Publié le 13 Octobre 2016

Nous ne voulons plus de Cazeneuve, ce Sinistre de l’Intérieur !

Les événements récents survenus en France démontrent clairement que le gouvernement n’est pas à la hauteur. Il ne sait faire que la politique de l’autruche.

Là c’est la République qui subit des affronts, de la violence et l’anarchie.
Des individus ont carrément attaqué avec des cocktails Molotov des policiers sur Viry-Chatillon.
Cazeneuve, accessoirement Ministre de l’Intérieur, a ensuite déclaré « Les policiers attaqués samedi avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) ont été « confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », et qui seront « rattrapés ».

Cette formulation au vu de la réalité de cette attaque est totalement incongrue et anormale.
Un ministre se doit d’être réactif et de dire la vérité. L’attaque est le fait de voyous trafiquants liés à l’islamisme. C’est une attaque de commando qui a été planifiée. On est loin des « sauvageons » que désignait à l’époque Chevènement, Ministre de l’intérieur, pour qualifier le comportement de jeunes étudiants.

Rappelons les faits:

« depuis plus d’un an, la mairie UDI de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire au « carrefour du Fournil », et y a, dans ce but, installé une caméra de vidéosurveillance. Les policiers attaqués étaient chargés de protéger cette caméra, ciblée à plusieurs reprises par des délinquants, dont elle dérange les trafics. Un peu avant 15h, samedi 8 octobre 2016, une dizaine d’individus ont pris d’assaut un premier véhicule de police, occupé par le jeune adjoint de sécurité et une gardienne de la paix. Il était garé sur un trottoir, à une dizaine de mètres du fameux carrefour. Ils ont commencé par briser les vitres à l’aide de parpaings, puis ont jeté des cocktails Molotov dans l’habitacle. »
Les portes de la voiture bloquées.
Les agresseurs ont ensuite « bloqué les portes pour empêcher les policiers de sortir », selon le maire UDI de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, qui les a qualifiés d’ « assassins ». Deux autres agents, présents dans une seconde voiture garée à proximité, ont à leur tour été agressés, quand ils sont sortis pour porter secours à leurs collègues. Leur véhicule a également été incendié.

Témoignage d’un policier agressé (Source Le Figaro)

« Quatre policiers ont été visés par des cocktails Molotov, samedi dernier, à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Parmi eux, deux ont été sérieusement blessés: un adjoint de sécurité âgé de 28 ans a été brûlé sur 30% du corps. Aujourd’hui, son pronostic vital est toujours engagé.
Hier, nos confrères d’Europe 1 ont pu interroger l’une des victimes. »Ils nous foncent dessus, ils agressent ma collègue et ils nous jettent plein de projectiles enflammés dans le véhicule. Là je me dis : ‘si je ne sors pas, je vais mourir », raconte-il à Europe 1. « Alors je hurle à ma collègue : ‘Il faut sortir ! Il faut sortir ! Il y a des projectiles qui ont éclaté dans mon dos, je sens la chaleur du feu. Ma collègue, qui est chauffeur, ils lui ont mis plusieurs coups de poings dans le visage », confie t-il avant d’ajouter : « Je me souviens de sa tête qui faisait des aller et retour. Avec le recul, je ne sais pas ce qu’ils cherchaient. Ils voulaient absolument la mettre KO, pas qu’elle en réchappe… » Il se souvient « des gens » qui leur ont dit plus tard « il fallait tirer ». Mais le policier explique qu’ils étaient assis, et que leur cinturon étant à plat, ils n’avaient pas accès à leur arme. « De toute façon, vous pensez d’abord à vous extraire d’un véhicule en feu ». « On arrive par chance à sortir car eux [les assaillants, ndlr], ils nous ont agressés lâchement et ont pris la fuite », a-t-il ajou
té. »

Peut-on encore dire que nous sommes en république, en démocratie et même avons-nous un gouvernement? La réponse est hélas NON !!!
Depuis que ce gouvernement socialiste est en place, l’insécurité a explosé en France. Or à chaque méfait que fait ce gouvernement il envoie un ou des ministres sur les lieux pour nous répéter à chaque fois que « les coupables seront retrouvés et punis »…En attendant les actions avec violence connaissent une hausse dramatique en France et il faut bien le dire sans précédent. Alors ce n’est pas en dénigrant le gouvernement d’avant que cela cessera ou au moins sera endigué.

Le ministre actuel est incompétent en fait comme la plupart de ses collègues dans ce gouvernement. Au lieu de nous faire de belles phrases jamais suivies d’effets, le ministre ferait mieux de faire son travail qui consiste à assurer l’ordre et la sécurité en France.
On se moque bien des commémorations après chaque attentat ou chaque meurtre commis par les mêmes, nous ce que nous voulons ce sont des résultats ! C’est trop facile de déclarer qu’il ne faut pas de polémique pour s’assurer la tranquillité et fuir ses responsabilités. C’est même devenu inacceptable par les temps qui courent.

Ce ministre n’est pas capable à son poste, que le chef du gouvernement, Monsieur Valls, en tire les conséquences qui s’imposent. Nous en avons assez, ras-le-bol même, de ces incompétents prétentieux et hautains qui ne sont pas aptes à leur poste. Dehors les incapables!
Nous ne voulons plus de ce Sinistre de l’Intérieur !

Le Citoyen Lambda

observatoiredumensonge.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Gouvernement

Commenter cet article