Plus de 2 000 migrants installés à Paris

Publié le 29 Octobre 2016

Dans le nord de Paris, les campements de migrants se multiplient, alors que la mairie a procédé ces derniers mois à plusieurs évacuations. "Plus de 2 000 migrants" se sont installés à Paris depuis la dernière opération de mise à l'abri menée le 16 septembre, a estimé vendredi Jean-François Carenco, le préfet de la région Ile-de-France.

Entre l'avenue de Flandre et les stations de métro Jaurès et Stalingrad, les files devant les marmites des distributions de repas s'étirent inexorablement. « Il y a 3 jours, on distribuait 700 à 800 repas. Aujourd'hui, on est à plus de 1 000. Je ne sais pas comment on va faire », confie Charles Drane, un coordinateur de l'ONG Adventist Development and Relief Agency (Adra).

« Beaucoup de migrants vont à Paris » en bus, par train ou en voiture, affirme une source policière. « Difficile de dire d'où ils viennent, mais une chose est sûre : ça grandit de manière inquiétante. Et il y a désormais des familles avec des enfants », souligne Violette Baranda, élue du 19e arrondissement, qui visite régulièrement ce « triangle des migrants » du Nord-Est parisien. Les tentes, isolées à la hâte avec des bâches ou des couvertures de survie, s'entassent désormais sur plus de 700 mètres sur le terre-plein de l'avenue de Flandre, du linge sèche sur des fils tendus entre deux arbres, on discute sur une chaise de bureau à roulettes ou un fauteuil défoncé.

lepoint.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Immigration

Commenter cet article

Charles 29/10/2016 08:57

Pourquoi ne s'installent-ils pas place de l'Hôtel de Ville, Faubourg St Honoré, place Vendôme etc etc ....?