Puy-de-Dôme : un futur centre d'accueil pour migrants brûlé

Publié le 25 Octobre 2016

Alors que l'évacuation des migrants de la Jungle de Calais est en cours, le quotidien régional La Montagne révèle qu'un centre destiné à accueillir et à réorienter les migrants situé à Loubeyrat a été victime d'un incendie criminel.

Selon La Montagne, les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 octobre, vers minuit. C'est le personnel de la maison de retraite qui jouxte le centre qui s'est aperçu que le bâtiment commençait à prendre feu et qui a donné l'alerte. 

Dans un communiqué publié le 24 octobre, la préfecture évoque «un acte criminel et dangereux». Elle indique aussi que «le feu ne s'est pas propagé au-delà du hall d'entrée».

Par ailleurs, l'intervention rapide des pompiers a permis de contenir le brasier et d'éviter des dégâts plus importants.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin, précise la préfecture, d'identifier le ou les auteurs de la tentative d'incendie et d'enclencher toutes les réponses judiciaires appropriées.

Au même moment à Calais, la lande où campent plusieurs milliers de migrants est en train d'être évacuée par la police. Ces migrants doivent être relocalisés dans plusieurs centres répartis sur tout le territoire français, comme celui de Loubeyrat. 

francais.rt.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Immigration, #Faits-divers

Commenter cet article