Quimper: une « Marianne noire » pour soutenir les migrants

Publié le 29 Octobre 2016

Les faïenceries Henriot créent une « Marianne noire » pour soutenir les migrants

La dégénérescence s’accélère si vite qu’il est difficile de traiter l’information au rythme où les choses évoluent. Cette fois-ci, elle implique les très vénérables faïenceries Henriot, à Kemper/Quimper, en Cornouaille (Finistère).

Côté Quimper (source) :

L’artiste Yannick Cohonner et Jean-Pierre Le Goff, le patron de la faïencerie Henriot-Quimper, se sont tout de suite entendus autour de la création d’une nouvelle statue de Marianne.
Leur première rencontre remonte à l’été 2015. Cette collaboration a débouché sur l’édition d’une Marianne, couleur chocolat.
C’est aussi un signe supplémentaire de la liberté revendiquée par le patron de la manufacture. Réaliser une Marianne noire, qui plus est à partir d’un prototype en 3D, est une première en France.
Cette fois-ci, Yannick Cohonner revendique pleinement cette nouvelle version de Marianne. Elle ne devrait pas laisser indifférent.
« Ce serait formidable qu’elle suscite des réactions. Cette Marianne est tout sauf une femme blanche et catholique. Cette figure incarne aussi les valeurs de la citoyenneté qu’il est bon de réaffirmer dans cette période. »
 
Il faut être d’une stupidité rare, lorsque l’on assume la direction d’une production traditionnelle vieille de plusieurs siècles comme le sont les faïenceries Henriot, pour politiser à outrance les produits que l’on cherche à vendre : par définition, cela réduit radicalement le nombre de clients potentiels.

Les duettistes Cohonner et Le Goff à l’origine de l’initiative semblent avoir complètement oublié le fait qu’ils ne sont pas là pour servir de sermons socialistes à la plèbe en brodant sur la religion civile du moment, i.e. la « diversité ».

breizatao.com

 

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 30/10/2016 18:27

Bigre ! C'est moche et sans talent.

jean 29/10/2016 15:29

avec ou sans burqa?

jean 29/10/2016 15:28

certains bretons me déçoivent énormément!!!!!!!!!1