« Mon électorat ce sont des ploucs » : c’était (encore) un hoax de l’AFP et de l’Obs

Publié le 28 Octobre 2016

L’affaire autour de l’insulte qu’aurait lancée Nicolas Sarkozy à propos de son électorat qui serait composé de ploucs était donc montée de toutes pièces par cette presse malhonnête de gauche qui perd les pédales et se noie sous nos yeux.

La polémique a commencé le 22 octobre. Le 18 octobre précédent, Nicolas Sarkozy était invité à déjeuner par la direction de l’AFP et quelques membres de la rédaction. Quatre jours plus tard, L’Obs publiait un hoax vite repris par ses confrères, titrant «Nicolas Sarkozy, «mon électorat est populaire, ce sont des ploucs»».

Les sites d’information, tous de gauche et ouvertement anti-sarkozistes— même ceux qui se positionnent comme anticonformistes— ainsi que Twitter, s’emballent.

Très vite, l’équipe de Sarkozy dément. Elle dénonce une manipulation. Le ton monte, Nicolas Sarkozy, par l’intermédiaire de son avocat, Me Herzog, annonce qu’il déposera plainte contre l’AFP si un démenti et des excuses ne lui sont pas présentés.

La réalité déformée par les journalistes véreux de l’Obs

Nous avons contacté des proches de Nicolas Sarkozy afin de savoir ce que l’ancien Président de la République avait vraiment déclaré, lors de ce déjeuner avec l’AFP à micros fermés, et la réalité déformée donne du magazine de la gauche morale l’image d’un hebdo pas très droit. Jugez vous-même :

Nicolas Sarkozy, s’adressant aux bobos arrogants de l’AFP, leur dit :

«Je sais bien que vous pensez que mes électeurs sont des ploucs».

Et les faussaires de l’Obs l’ont transformé en : «Mes électeurs ce sont des ploucs».

Fait rarissime pour une profession en qui les Français ont encore moins confiance que les plombiers, le président de l’Agence France Presse Emmanuel Hoog a présenté des excuses personnelles et professionnelles à Nicolas Sarkozy. Trop peu trop tard coco.

L’Obs, à l’origine de l’intox destinée à égaliser le dédaigneux «sans dents» de François Hollande, est resté silencieux. Trop infatués. Trop à la dérive.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Sarkozy

Commenter cet article

pierrick 31/10/2016 18:41

C'est ce blog l'hoax...
du blabla aucune source, tout juste bon pour se torcher...